Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Vente de tableaux anciens et modernes à l'Abbaye de La Prée le 1er et 2 avril

Vente de tableaux anciens et modernes à l'Abbaye de La Prée le 1er et 2 avril

les petits frères des Pauvres - Antiquités et Solidarité

L'Abbaye de La Prée organise à Ségry une vente de tableaux anciens, modernes, estampes et gravures.
A l'occasion de cette vente, la maison de La Prée souhaite vous présenter sa formule d’accueil en hébergement temporaire, maillon du maintien à domicile des personnes âgées du Berry.

Nous vous invitons à découvrir cette maison à l'occasion d'un week-end, qui doit permettre au plus grand nombre de venir se promener ou acheter un tableau et surtout visiter et se renseigner sur l'hébergement temporaire. L'équipe sera à votre disposition pour répondre à vos questions.

L'Abbaye de La Prée, maison des petits frères des Pauvres, se veut être un acteur local du maintien des séniors dans leur monde rural. Cette approche de l'aide aux personnes âgées dans le respect de leur indépendance, de leurs activités et de leur environnement est très originale et bien dans l'esprit des "petits frères".

L'hébergement temporaire pendant la période hivernale, du 15 octobre au 15 avril, permet principalement à des personnes âgées en milieu rural, de rompre leur solitude, de pallier aux difficultés rencontrées et de reprendre des forces pour repartir chez elles dans les meilleures conditions possibles.

Les petits frères des Pauvres disposent de 2 hébergements temporaires dans le Centre : l'Abbaye de La Prée à Ségry et le Centre de Rencontre des Générations de Mont-Evray en Sologne.

Entrée libre

  • Samedi 1er avril 2017 de 9h à 18h
  • Dimanche 2 avril 2017 de 9h à 18h

Abbaye de La Prée
36100 Ségry

Pour vous rendre à l’Abbaye de La Prée

En voiture :
2h30 de Paris
30 minutes de Bourges et Châteauroux
A 71 sortie Massay
A 20 sortie Bourges

En train :
2h00 de Paris
Gare SNCF Issoudun

Coordonnées GPS :
Latitude : 46.907247
Longitude : 2.132473

Contact vente

Philippe Gallay
Tél : 02 54 03 44 44
Les petits frères des Pauvres - AGE
Abbaye de la Prée - 36100 Ségry
Courriel : lapree@petitsfreresdespauvres.fr

En savoir plus : /dons/ventes-et-brocantes.html

Offres de bénévolat

Nous recherchons actuellement :

Actualités

  • Culture - Michel Christolhomme, l’agent double de La Prée

    12/12/2016   Depuis vingt-cinq ans, ce Parisien préside l’association Pour que l’esprit vive qui organise des résidences d’artistes et des concerts dans l’ancienne abbaye de Ségry, dans l’Indre. L'Echo du Berry consacre un portrait à M. Christolhomme. 
  • Ségry - Un hiver au chaud à l'abbaye de La Prée

    21/11/2016   Fait rare, l’abbaye de La Prée (36) peine à remplir son hébergement temporaire, ouvert le 15 octobre. Seules huit chambres sur dix-huit sont occupées. Le point par la Nouvelle République du 19 novembre. 
  • La réinsertion passe par la photographie

    14/11/2016   L’association des petits frères des Pauvres organise des stages photographiques pour des personnes en situation d’insertion. Rencontre. Un article du quotidien La Nouvelle République. 
  • Un public venu nombreux pour découvrir le domaine de La Prée

    08/04/2016   En somnolence pour cause de grands travaux de rénovation depuis près d'une année, l'abbaye de La Prée a accueilli, tout ce week-end, deux manifestations qui ont connu un succès populaire certain. Parallèlement aux Journées européennes des métiers d'art, qui ont été animées, sur le site, par huit artisans berrichons, une vente de tableaux anciens, modernes et gravures a été organisée au profit de l'association les petits frères des Pauvres, propriétaire des lieux.  
  • L'abbaye de La Prée mise sur la filière bois

    08/12/2015   Le quotidien La nouvelle république était présent à Ségry vendredi dernier lors d'une visite de suivi de chantier dans le cadre des travaux de rénovation de l'abbaye de La Prée. 
Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir