Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Vous avez dit maladie d’Alzheimer… Comme c’est étrange !

Vous avez dit maladie d’Alzheimer… Comme c’est étrange !

Samedi 24 mars, une quarantaine de personnes, bénévoles et salariés, se sont réunis autour de la compagnie théâtrale « Poussières de vie, Poussières de rire », pour aborder et réfléchir à l’accompagnement relationnel des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer. Cette forme de rencontre combinant théâtre et forum avait ici pour introduction des saynètes jouées par les acteurs d’un spectacle intitulé « Vous avez dit maladie d’Alzheimer… Comme c’est étrange ! »

Ensuite les bénévoles ont été invités à rejouer des scènes et la participation de quelques-uns sur le plateau a permis un échange entre tous portant sur les bonnes pratiques relationnelles à mobiliser pour être au plus proches de ces personnes. Avec un grand plaisir, nous avons découvert aussi des talents de comédiens ! Une rencontre qui s’est passée indéniablement dans la bonne humeur.

Un grand merci à eux et aux comédiens
pour la justesse de leur regard.


Marion Levy, bénévole

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

  • 1er octobre 2011, distribution des fleurs à Fontaine : le temps de la fraternité

    26/10/2011   A Fontaine, samedi matin, trois bénévoles de l'association ont tenu un stand à proximité de la Foire d'automne pour distribuer ''Les fleurs de la fraternité''. Michèle et René nous livrent un court récit de cette matinée avec le désir de nous rappeler toute l'importance de la Journée internationale des personnes âgées. 

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique