Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Participer à la restauration du Château de Mont-Evray pour permettre la création de logements adaptés aux personnes âgées

Participer à la restauration du Château de Mont-Evray pour permettre la création de logements adaptés aux personnes âgées

Appel à dons / CRG

Pour la première fois, les petits frères des Pauvres et la Fondation du Patrimoine s’associent pour lancer un appel à dons afin de soutenir la restauration du Château situé sur le domaine de Mont-Evray au Centre de Rencontre des Générations (41). L’objectif est de permettre la création de 15 logements réservés à l’hébergement de personnes âgées autonomes.

Le château de Mont-Evray est situé au cœur de la Sologne, sur un domaine de 160 hectares, à Nouan-le-Fuzelier. L’ensemble a été légué à l’association les petits frères des Pauvres qui accompagne, depuis 70 ans, des personnes de plus de 50 ans en situation d’isolement et de précarité. Y a été créé le Centre de Rencontre des Générations (CRG), lieu de vie et de séjour atypique qui accueille simultanément des personnes âgées en accueil temporaire ou en hébergement permanent, des jeunes en classes de découverte ou en vacances, des stagiaires en formation, des familles, des gens de passage au sein d’une hôtellerie associative… 

Le château était à l’origine une maison de maître, construite fin 18ème. Au 19ème siècle, une extension en brique a été réalisée avec l’ajout de deux tours d’angle, lui donnant son actuel aspect château. C’est une construction typique en brique rouge, couverture ardoise, qui surplombe l’étang et à laquelle on accède par une allée bordée de châtaigniers. 

Dans un objectif de protection d’un patrimoine menacé, souffrant de désordres affectant ses structures, les petits frères des Pauvres ont décidé d’entreprendre des travaux conséquents de sauvegarde de ce bâtiment à hauteur de 756 000€. En soutenant la restauration du château, chacun pourra participer à la sauvegarde de ce patrimoine et favoriser le développement d’un projet social, avec la création de logements réservés à l’hébergement de personnes âgées autonomes.  


Pour faire un don

Par internet : www.fondation-patrimoine.org/51512

Par courrier : règlement à envoyer à Fondation du Patrimoine, Projet 51512, Délégation régionale Centre Est, 25 avenue de la Libération 45000 Orléans

Chaque don effectué à la Fondation du Patrimoine donnera lieu à l’envoi d’un reçu fiscal déductible des impôts (au titre de l’impôt sur le revenu, de l’impôt sur la fortune ou de l’impôt sur les sociétés).

Le lancement de la souscription sera présenté le samedi 1er juillet 2017 à 10h au Centre de Rencontre des Générations, domaine de Mont-Evray 41600 Nouan-le-Fuzelier en présence d’Alain Villez, président des petits frères des Pauvres, Christian Nodé-Langlois, président du CRG et Annette Doire, Déléguée adjoint pour la Fondation du Patrimoine du loir et Cher.


Revoir le reportage France 3 Centre-Val de Loire du samedi 1er juillet 2017 avec les interviews d'Alain Villez, président de l'Association, Annette Doire, déléguée départementale Fondation du patrimoine et Elisabteh Geysen, bénévole du site de Mont-Evray.

Contact :

Centre de Rencontre des Générations
Les petits frères des Pauvres 
Isabelle DOUMRO, Directrice
02 54 95 66 00
crg@petitsfreresdespauvres.fr

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir