Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact

Un après-midi au cirque

Les résidents du Centre des Rencontres des Générations se sont rendus à Orléans pour un spectacle du célèbre cirque Médrano

Les résidents nous attendaient avec impatience pour le départ, oui une belle journée leur était offerte, déjeuner avec les enfants du Centre récréatif de Nouan-le-Fuzelier, avec ensuite une sortie à Orléans pour un après-midi au cirque.
 
Après un repas pris en commun dans la convivialité, embarquement dans le minibus conduit par Sarah, notre animatrice, le chapiteau du cirque Médrano nous attendait.
 
Et c’est ensuite, bien installés au premier rang, que tous allaient profiter d’un beau spectacle, plein de surprises, quelquefois de frayeurs. Les fauves, impressionnants, une acrobate pleine de grâce, un jongleur qui faisait l’admiration par son adresse, amusante et pleine d’humour, une dresseuse de furets, nos ainés ouvraient de grands yeux comme de grands enfants, devant cette belle diversité et la grande qualité de ces numéros, car beaucoup n’avaient pas vu un tel spectacle depuis longtemps. Et puis à leurs dires, le clou du spectacle, des motards dans une boule d’acier qui les ont fait frissonner.
 
Pendant le retour, les commentaires allaient bon train, les sourires éclairaient encore les visages, certains avaient retrouvé des souvenirs d’enfance, et c’est avec un grand merci pour avoir organisé cette sortie que tous sont rentrés. 
Yvon Houzier
 

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique