Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact

Le séjour à Loctudy

Gisèle et Françoise de la Fraternité de Nantes nous racontent leur séjour de vacances printanières

Un séjour très agréable au Domaine de Dourdy avec les équipes Sèvre et Maine, Sud Loire, Beaulieu et Loire Vignoble

Nous sommes partis le mercredi 12 mai, nous étions 13 personnes accompagnées et 12 bénévoles. Après un bon voyage et un arrêt le midi au Buffalo Grill, nous sommes arrivés dans un très joli village vacances, au Domaine de Dourdy, à Loctudy.
Le lendemain matin faisant partie de ceux qui le désiraient, nous avons assisté à la messe de l'Ascension en l'Eglise de Pont L'Abbé. L'après-midi, après un succulent repas, sous le soleil et le ciel bleu, nous sommes allés admirer le calvaire de Tronoën près de la Chapelle de Notre Dame, suivi de la visite des Rochers de Pont L'Abbé et le phare d'Eckmühl.
Le vendredi, le temps pluvieux nous a empêché de sortir comme cela était prévu, ce fut donc un après-midi jeux au Domaine et une sortie en fin d'après-midi pour assister à l'arrivée des bateaux de pêcheurs au port du Guilvinec.
Le samedi fut une grande journée, départ à 10h en direction de Locronan, visite de la vieille ville aux allures très bretonnes. Après avoir déjeuné dans une bonne crêperie, nous avons fait une excursion jusqu'à la pointe du Raz.
Le dimanche après-midi, nous avons silloné Bénodet sous la pluie et le vent ! Nous sommes partis le lundi, après une dernière visite de Loctudy.
Ce fut un séjour très agréable, l'accueil et les animations (danse folklorique, pièce de théâtre et soirée dansante) du Domaine on été très appréciés. Nous avons passé de bonnes vacances de printemps, très entourés de nos chers bénévoles, tant de mercis «aux pousseurs de fauteuils roulant » et merci à ma Fraternité.

Gisèle Grosseau
Françoise Bonnet

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

  • Damgan : 22 personnes en vacances à Ker Peheff

    23/07/2013   Le quotidien breton Le Télégramme du 19 juillet a suivi un groupe de petits frères nantais en séjour à la maison Ker Peheff (''Chez les petits frères'' en breton, ndlr) de Damgan. 
  • Retour sur un moment unique offert aux petits frères des Pauvres de Nantes

    20/06/2013   L’Espace Culturel Capellia a fait salle comble le 11 juin dernier ! Les 500 spectateurs présents ont pu découvrir et savourer un spectacle réalisé «sur mesure» pour l’association les petits frères des Pauvres, un spectacle d’une qualité exceptionnelle.  
  • La lutte contre la maltraitance à Nantes le 15 juin 2011

    01/06/2011   Table-ronde à Nantes organisée par ALMA 44 sur le thème suivant : '' la maltraitance financière à l'égard des personnes vulnérables. Comment les prévenir ?'' 
  • Le vice-président de Nantes participait à une journée portant sur le thème de la maltraitance

    04/02/2011   Le 22 janvier dernier, le groupe nantais d'éthique dans le domaine de la santé (GNEDS) organisait une journée autour du thème ''Maltraitance : l'éthique face à la vulnérabilité'', au CHU de Nantes. 
  • Fraternité Nantes

    01/09/2009   Fin 1958, la Fraternité de Nantes organisait ses premiers repas de Noël pour les personnes âgées les plus isolées. Depuis, la Fraternité a développé ses actions, son territoire d'intervention et s'est ouvert à un public plus large.
    Aujourd'hui, les bénévoles de l'association accompagnent des personnes de plus de 50 ans, fragilisées par l'isolement, la précarité ou la dépendance, sur Nantes et son agglomération, St Nazaire la Presqu'île Guérandaise et sur les cantons du Loroux-Bottereau, de Vallet et aux abords de la Loire. 

Témoignages


Voir tout >>>

Nos partenaires

logo URIOPSS Pays de la Loire

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir