Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Retour sur un moment unique offert aux petits frères des Pauvres de Nantes

Retour sur un moment unique offert aux petits frères des Pauvres de Nantes

L’Espace Culturel Capellia a fait salle comble le 11 juin dernier ! Les 500 spectateurs présents ont pu découvrir et savourer un spectacle réalisé «sur mesure» pour l’association les petits frères des Pauvres, un spectacle d’une qualité exceptionnelle.

Cet évènement était une belle occasion d’inviter les personnes accompagnées par les petits frères des Pauvres à savourer un moment festif et convivial. C’était aussi une belle opportunité pour remercier les bénévoles de leur engagement auprès de nos aînés isolés. Un temps fort que l’association avait souhaité partager avec ses partenaires en invitant les maisons de retraite à les rejoindre ainsi qu’une centaine de lycéens impliqués dans ses actions de Noël.

Au programme, humour, musique, chant, magie et illusion ont fait un spectacle détonnant !

Un spectacle orchestré et mis en scène par Jean-Christophe Bréger, avec le concours gracieux d’artistes de talent et la ville de la Chapelle-sur-Erdre, en présence de Fabrice Roussel, Maire de la Chapelle-sur-Erdre et Alain Desbrosse, Vice Président National des petits frères des Pauvres.

Ce spectacle a été proposé à l’association les petits frères des Pauvres lors de la "Nuit du dévouement" organisée en novembre dernier, afin de remercier les bénévoles de l’association qui œuvrent quotidiennement auprès des personnes de plus de cinquante ans isolées, et aux personnes accompagnées elles-mêmes qui n'ont pas souvent l'occasion de voir un tel spectacle.

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

  • Damgan : 22 personnes en vacances à Ker Peheff

    23/07/2013   Le quotidien breton Le Télégramme du 19 juillet a suivi un groupe de petits frères nantais en séjour à la maison Ker Peheff (''Chez les petits frères'' en breton, ndlr) de Damgan. 
  • La lutte contre la maltraitance à Nantes le 15 juin 2011

    01/06/2011   Table-ronde à Nantes organisée par ALMA 44 sur le thème suivant : '' la maltraitance financière à l'égard des personnes vulnérables. Comment les prévenir ?'' 
  • Le vice-président de Nantes participait à une journée portant sur le thème de la maltraitance

    04/02/2011   Le 22 janvier dernier, le groupe nantais d'éthique dans le domaine de la santé (GNEDS) organisait une journée autour du thème ''Maltraitance : l'éthique face à la vulnérabilité'', au CHU de Nantes. 
  • Fraternité Nantes

    01/09/2009   Fin 1958, la Fraternité de Nantes organisait ses premiers repas de Noël pour les personnes âgées les plus isolées. Depuis, la Fraternité a développé ses actions, son territoire d'intervention et s'est ouvert à un public plus large.
    Aujourd'hui, les bénévoles de l'association accompagnent des personnes de plus de 50 ans, fragilisées par l'isolement, la précarité ou la dépendance, sur Nantes et son agglomération, St Nazaire la Presqu'île Guérandaise et sur les cantons du Loroux-Bottereau, de Vallet et aux abords de la Loire. 

Témoignages


Voir tout >>>

Nos partenaires

logo URIOPSS Pays de la Loire

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir