Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact

Accompagner à l’hôpital

En partenariat avec le personnel soignant de l’hôpital de la Seilleraye à Carquefou, les bénévoles des petits frères des Pauvres accompagnent les personnes âgées isolées, qui n’ont pas ou peu de visites.

Ils sont dix bénévoles à rendre visite chaque semaine à Pierre, Paul, Jacques et les autres... Ces accompagnements ont pour but d’apporter une présence, une écoute, de tisser des liens afin de rompre l’isolement et atténuer la solitude de ceux qui n’ont personne à qui parler.

Régulièrement, l’équipe propose également des sorties aux personnes les plus valides ce qui leur permet de quitter, le temps d’un après-midi, leur quotidien, de vivre de beaux moments d’échanges et de faire lien avec l’extérieur. Un bonheur partagé !

Pour pouvoir accompagner davantage de personnes à l’hôpital de la Seilleraye mais aussi à l’hôpital de Beauséjour et de Pirmil (situés à Nantes), l’Association a besoin de bénévoles supplémentaires.

Les personnes seules et isolées dans ces structures sont de plus en plus nombreuses et nous avons besoin de renfort pour les accompagner.

La situation des personnes âgées seules et malades vous touche... Rejoignez l’équipe des petits frères des Pauvres. Devenez bénévoles !


Contact : 02 40 68 96 96
benevolat.nantes@petitsfreresdespauvres.fr

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

Témoignages


Voir tout >>>

Nos partenaires

logo URIOPSS Pays de la Loire

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique