Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > À Flers, ils distribuent des fleurs contre l’isolement

À Flers, ils distribuent des fleurs contre l’isolement

1er octobre : Journée internationale des personnes âgées

Ce samedi matin 1er octobre 2016, sur le marché de Flers, l’association Les petits frères des Pauvres a distribué des fleurs, à l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées.

« Bonjour, je vous offre une fleur, Monsieur ? Vous la donnerez à une personne âgée que vous connaissez… » À l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, ce samedi 1er octobre 2016, Anne Augel et Raymond Mejasson, de l’association Les petits frères des Ppauvres, ont distribué des fleurs pas moins de 150 fleurs, sur le marché de Flers. C’est la quatrième année que cette action nationale est organisée au plan local à Flers.

Gratuit

« Les gens ont du mal à croire la gratuité du geste, observe Anne Augel, salariée à la délégation de Caen. Mais si nous sommes là ce matin, c’est pour témoigner et alerter sur l’isolement et la précarité des personnes âgées. » En France, elles seraient plus de 1,5 million.

Ouest-France - 1er octobre 2016

Actualités

  • Besançon : des roses et un sourire pour les seniors isolés

    06/10/2016   EN PRÉAMBULE à la Semaine Bleue, semaine nationale des personnes retraitées et âgées, l'équipe de bénévoles des petits frères des Pauvres a distribué, comme chaque année le 1er octobre, les fleurs de la fraternité.  
Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir