Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > 63600-01 - Les petits frères des Pauvres...

Les petits frères des Pauvres d'Ambert

Un nouveau groupe en développement s'est constitué à Ambert (Puy-de-Dôme) depuis mi 2011. Il est constitué de 4 bénévoles qui visitent très régulièrement 5 personnes âgées.

3 d'entre elles habitent Ambert et 2 autres sont dans des petites communes rurales de montagne à une quinzaine de kilomètres d'Ambert.

Ces bénévoles développent une vie d'équipe et échangent sur leurs accompagnements. Ils participent également aux formations régionales.

Sur le plan local, les signalements arrivent par le CLIC, avec lequel l'équipe a des liens très étroits. 200 roses ont été distribuées à Ambert le 1er octobre dans le cadre de la journée internationale des personnes âgées.


Les petits frères des Pauvres en Auvergne

Actualités, bénévolat à AMBERT

Adresse :
Code postal : 63600
Ville : AMBERT
Code département : 63
Région : Auvergne
Téléphone : 06 46 38 59 87
Fax :
Email : Nous contacter
Type(s) de structure : Lieu d'action |

Bookmark and Share

Témoignages


Voir tout >>>

Actualités

  • Revoir l'interview de Fabienne Grimaud sur France 3 pour la recherche de bénévoles été

    11/05/2017   Fabienne Grimaud, salariée de la Fraternité régionale Auvergne / Rhône-Alpes était invitée sur le plateau régional de France 3 pour évoquer les besoins en bénévoles des équipes pour les séjours de vacances et actions de proximité prévues cet été.  
  • Depuis 2011, une antenne à Ambert regroupe treize bénévoles

    09/01/2017   Accompagner les personnes de plus de cinquante ans qui se trouvent dans la précarité et l’isolement, c’est la mission des petits frères des Pauvres. L’association nationale, dont l’activité est souvent mal connue, possède une antenne ambertoise depuis 2011. Le quotidien La Montagne nous présente l'équipe et ses actions auprès des personnes âgées.  
  • Ambert : Une rose et un brin de causette offerts

    08/10/2012   Cette semaine, les bénévoles de l’association Les petits frères des Pauvres ont décliné l’opération « Les fleurs de la fraternité » à la maison de retraité Pré-Bayle, à Ambert. Marie-Edwige Hebrard du quotidien La Montagne est partie à la rencontre de l'équipe bénévole d'Ambert. 
Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir