Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact

Rejoignez les petits frères des Pauvres !

Les petits frères des Pauvres de Perpignan recherchent des nouveaux bénévoles

Active à Perpignan depuis 2009, l'Association œuvre pour sortir les personnes âgées de plus de 50 ans de leur solitude, de la pauvreté et de l’exclusion. Elle accompagne dans une relation fraternelle les personnes qui souhaitent continuer à vivre chez elles, malgré leur isolement et la dépendance, dans la dignité, par le biais de visites à domicile.
 
Les visites se font aussi en maison de retraite à Perpignan et Elne. Sa mission : favoriser le lien social, la discussion, l’échange, reconnaître la personne, et l’accepter dans ce qu’elle a d’unique, la respecter dans sa dignité, être son interlocuteur et son témoin. C’est marcher à ses côtés en respectant son évolution et son rythme propre et la considérer comme un être toujours en devenir.
 
Vous disposez d’une heure par semaine ? Vous pouvez rejoindre l’équipe des petits frères des Pauvres !
 
Source : L'INDEPENDANT - 5 octobre 2017 - Edition Perpignan

Adresse :
1 rue Eugène Chevreul  
66000 Perpignan (quartier Saint-Gauderique)
Téléphone : 06 07 04 86 72

E- mail : perpignan@petitsfreresdespauvres.fr
 

Actualités

  • L'équipe de Perpignan et ses bons souvenirs

    12/04/2017   Les visites des personnes âgées n'est pas la seule activité de notre groupe à Perpignan, nous fêtons aussi les anniversaires des personnes accompagnées. 
  • Un mois de décembre bien animé pour l'équipe de Perpignan

    18/01/2017   Au menu ce midi : foie gras, lotte et assiette gourmande. L'association les petits frères des Pauvres organisait à Noël un repas pour ses bénéficiaires en présence de Ségolène Neuville, Secrétaire d'État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion. 
  • Perpignan - Des fleurs de la fraternité intergénérationnelles

    10/11/2016   À l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, les petits frères des Pauvres de Perpignan, avec le concours des scouts et guides de France ont participé à la 8e édition des Fleurs de la fraternité pour rompre la solitude des personnes âgées et renouer les liens entre les générations. 
  • Les petits frères des Pauvres de Perpignan reçoivent un don de 1000 euros

    18/04/2016   Le délégué régional de l’ADPS du Languedoc Roussillon (Association de Prévoyance Santé, filiale ALLIANZ) a remis un don de 1000€ pour financer un projet jugé utile en matière sociale, sur le thème plus précis du ''lien social''.  
Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique