Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Un mois de décembre bien animé pour l'équipe de Perpignan

Un mois de décembre bien animé pour l'équipe de Perpignan

Reportage de France 3 Languedoc Roussillon - 24 décembre 2016

Au menu ce midi : foie gras, lotte et assiette gourmande. L'association les petits frères des Pauvres organisait à Noël un repas pour ses bénéficiaires en présence de Ségolène Neuville, Secrétaire d'État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion.

En France près d'un tiers des personnes de plus de 75 ans souffre d'isolement. Afin de lutter contre l'isolement des aînés, les petits frères des Pauvres organisent des animations et des sorties.

La préparation de Noël

Dans le cadre de ses " salons de thé - atelier ", les personnesAtelier décoration de Noël animé par une bénévole âgées acompagnées ont réalisé un atelier déco, animé par la bénévole Marion, le but étant de faire des objets à pendre sur le sapin de Noël.

Noël, un temps de fête partagé

Aujourd'hui Ginette s'est mise sur son 31 pour fêter Noël avec un repas offert par l'association qu'elle fréquente depuis deux ans et qui vient en aide aux personnes âgées isolées...
Dans les Pyrénées Orientales, une quarantaine de bénévoles accompagnent tout au long de l'année soixante-dix personnes âgées.

Des moments conviviaux qui succèdent à d'autres moments conviviaux

Dès le début de l'année, les activités reprennent dans l'association avec le traditionnel partage de la galette des rois.

Le reportage de France 3

Actualités

  • L'équipe de Perpignan et ses bons souvenirs

    12/04/2017   Les visites des personnes âgées n'est pas la seule activité de notre groupe à Perpignan, nous fêtons aussi les anniversaires des personnes accompagnées. 
  • Perpignan - Des fleurs de la fraternité intergénérationnelles

    10/11/2016   À l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, les petits frères des Pauvres de Perpignan, avec le concours des scouts et guides de France ont participé à la 8e édition des Fleurs de la fraternité pour rompre la solitude des personnes âgées et renouer les liens entre les générations. 
  • Les petits frères des Pauvres de Perpignan reçoivent un don de 1000 euros

    18/04/2016   Le délégué régional de l’ADPS du Languedoc Roussillon (Association de Prévoyance Santé, filiale ALLIANZ) a remis un don de 1000€ pour financer un projet jugé utile en matière sociale, sur le thème plus précis du ''lien social''.  
  • Repas de Noël avec les personnes accompagnées

    26/01/2016   Le 24 décembre, les bénévoles de Perpignan se sont mobilisés afin de partager un repas de Noël digne de ce nom, avec les personnes âgées isolées. Ils étaient nombreux autour de la table, et ont passé un agréable moment. 
Voir tout >>>
Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir

les petits frères des Pauvres Infos décembre 2016