Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact

70 ans d’engagement pour plus de fraternité !

Cette année nous fêtons les 70 ans de l’association et c’est l’occasion bien sûr de tisser davantage encore s’il est possible ce lien fraternel qui unit tous ses acteurs : personnes âgées isolées accompagnées par l’association, bénévoles qui les accompagnent dans la vie, salariés qui les accompagnent dans cette rencontre et donateurs fidèles sans qui rien d’aussi de désintéressé ne pourrait autant s’épanouir.

70è anniversaire

70 ans après l’acte fondateur d’Armand Marquiset à Paris, Les petits frères des Pauvres est une association d’une envergure nationale qui invite à fêter son anniversaire dans toutes les régions de France. La fraternité de Lyon, historiquement 1ere implantation en région de l’association, créée sous l’impulsion de Lucien Bartholomé en 1953, est depuis 2015, devenue la Fraternité régionale Rhône-Alpes Auvergne.

Bénévole petis frères des Pauvres 1951

Engagée dans un développement territorial soutenu depuis 2 ans, elle est constituée à ce jour de plus de 30 équipes de bénévoles (+ de 1300 bénévoles) agissantes dans autant de localités réparties sur toute la région. Aussi fêter ces 70 ans, ce sera une belle occasion de nous réunir tous pour célébrer l’évènement, le 12 mars à Lyon, et de fêter partout localement le 1er octobre ces 70 ans d’engagement pour plus de fraternité.

Le 12 mars, célébration régionale avec un accueil de toutes et tous à la Maison de la danse de Lyon pour assister ensemble à un spectacle de danse réjouissant des Ballets Trockadero de Monte-Carlo et partager une collation amicale. Un accueil complice avec ce temple moderne de toutes les danses, l’accès à la culture pour les plus démunis est une position défendue par l’association depuis sa création. De nombreux élus dont M. Gérard Collomb, des personnalités de la société civile, des représentants d’institutions ou encore d’entreprises qui tous se mobilisent avec nous pour combattre l’isolement des plus âgées nous ferons le grand plaisir d’être avec nous tous réunis ce jour-là.

Le 1er octobre, les « fleurs de la fraternité » pour la journée internationale des personnes âgées, et pour rappeler à tous, qu’elles aussi elles comptent dans notre société d’aujourd’hui.

Et puis, chacune dans leur localité, les nombreuses équipes de bénévoles proposeront cette année des animations festives pour mieux faire connaître leur action et donner au plus grand nombre l’envie d’y participer, de les rejoindre dans la fraternité auprès des plus âgés. On n’a pas tous les jours 70 ans, mais vous connaissez vous aussi la chanson.
 

En savoir plus : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/70-ans.html

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir