Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact

70 bougies soufflées !

Samedi 12 mars, nous avons invité à Lyon tous les acteurs régionaux de l’association à venir fêter ensemble les 70 ans de l’association à la Maison de la Danse. Se sont joints à nous de nombreux élus et près d’une centaine de représentants d’institutions partenaires. Salle comble ! Maud, toute nouvelle bénévole vous propose de partager avec ses mots cette belle journée du 12 mars.

En tant que nouvelle bénévole de l’association, je fais mes premiers pas en participant à la célébration des 70 ans de l’association à la Maison de la Danse de Lyon le 12 mars 2016. Personnes âgées accompagnées, bénévoles, donateurs, partenaires et salariés sont attendus ce jour à 14h pour assister ensemble à un spectacle de danse, c’est là tout un symbole d’un accès à la culture pour les plus démunis défendu par l’association.

L’organisation de l’évènement se met en marche et chacun prend son poste. Les premiers invités arrivent et très vite l’atmosphère change : l’accueil est chaleureux et l’on s’échange nouvelles et accolades. Les visages s’éclairent en retrouvant connaissances ou vieux amis, des rires éclatent. L’humeur est à la fête.

Accueil des arrivants

Puis vient l’heure du spectacle, introduit sur scène par le discours de Mme Claire BOCQUET, présidente de la Fraternité régionale Rhône-Alpes Auvergne, suivi de celui de M. Gérard COLLOMB, Sénateur-Maire de Lyon et président de la Métropole de Lyon. Reine, accompagnée par l’association et âgée de 94 ans à bien voulu être également présente pour témoigner de son attachement aux petits frères des Pauvres. Ses propos échangés avec la présidente sont drôles et émouvants, elle nous invite à nous donner la main pour partager ensemble un moment de fraternité.  

(de g. à d.) D. Hervieu, directrice de la Maison de la Danse, P. Isoad-Thomas, directeur région, A. Prétet, Vice-présidente région accompagnée de sa fille, G. Collomb, Maire de Lyon, C. Bocquet, présidente région, et Reine.
(de g. à d.) 
D. Hervieu, directrice de la Maison de la Danse, P. Isoad-Thomas, directeur région, A. Prétet, Vice-présidente région accompagnée de sa fille, G. Collomb, Maire de Lyon, C. Bocquet, présidente région, et Reine.

Lever de rideau ! Le spectacle débute par une scène du Lac des Cygnes interprété par le Ballet Trockadero de Monte Carlo. Des hommes ballerines apparaissent, étonnement dans la salle, ces danseurs plein de grâce nous livrent alors une adaptation rocambolesque et inédite de Tchaikovsky. Une parodie fine des genres qui invite au rire. Les danses et les décors s’enchainent et bientôt les mains se laissent entrainer par le rythme effréné de l’air russe de la Kalinka qui vient clore le spectacle. Le rideau tombe, laissant place à l’ovation. Des « bravo ! » éclatent parmi les applaudissements et certains se lèvent pour saluer la performance. 

Mais la fête ne s’arrête pas là puisqu’elle se poursuit avec une collation amicale. Le tout me rappelle la devise de l’association « des fleurs avant le pain », qui invite à privilégier la qualité des relations humaines avant toute chose. La joie, le partage, la musique… Ici tout y était. 

Un moment de convivialité

Tous nous avons vécu un beau moment de convivialité à l’occasion de cette célébration régionale du 70 e anniversaire de l’association. 

70e anniversaire de l'association

Maud Gilibert, bénévole communication. 

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir