Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Nos fêtes de l’été dans des résidences ADOMA en partenariat.

Nos fêtes de l’été dans des résidences ADOMA en partenariat.

Toute l’année des moments conviviaux sont organisés dans des résidences ADOMA de l’agglomération lyonnaise par des équipes de bénévoles en partenariat avec de nombreux acteurs du secteur social. Pour fêter l’arrivée de l’été, plusieurs barbecues ont été organisés. Mme Cela Grasset, responsable insertion sociale ADOMA nous restitue ici un peu de la teneur de ces rencontres « chaleureuses » :

Favoriser la rencontre entre les résidents et briser l’isolement, tel était l’objectif des Fêtes de l’été organisées par Adoma, Intermed et les petits Frères des Pauvres qui ont eu lieu en juin dans les résidences Adoma, Roosevelt, L’Olivier et Helene Boucher.

La première fête eut lieu à la résidence Roosevelt le 25/06. De nombreux résidents et des partenaires venues de la Maison de la Métropole et du CCAS de Bron, accompagnés de leur directeur, sont venus se joindre à nous, dans la joie et la bonne humeur autour d’un barbecue.
La journée avait commencé avec le petit déjeuner habituel organisé par les bénévoles des petits frères des Pauvres. Ensuite les résidents ont participé ensemble aux préparatifs : couper, émincer, décorer, porter tables et chaises et inviter les résidents timides à se joindre au groupe. Une quarantaine de personnes ont participé à ce repas amical et convivial, les personnes ont bien discuté, rit et même parfois se sont réconciliées. C’était un moment festif et riche en échanges.

Quelques jours plus tard, le 28/06, le même événement eut lieu à la résidence Olivier. Un groupe de résidents qui ont l’habitude de se réunir tous les jeudis avec les bénévoles des petits frères des Pauvres ont partagé un repas dans la fraicheur de la salle en admirant le jardin fleuri. La surprise de ce repas était les quelques résidents salariés qui sont venus lors de leur pause de midi partager le repas avec nous. En tout l’activité réunit une vingtaine de personnes.

Le dernier barbecue eut lieu à la résidence Helene Boucher le 02/07. La particularité de cet événement était la forte cohésion entre les partenaires : CCAS, Réussir l’Insertion à Bron (RIB), Intermed et les petits frères des Pauvres qui sont très présents dans la résidence à travers les petits déj santé qui ont lieu deux fois par mois. La journée commença très tôt dans l’espace Inter générationnel du CCAS ou tous les partenaires se sont réunis pour préparer ensemble diverses salades et spécialités. Fatima, une résidente de H. Boucher a partagé son secret de fabrication des cerises au petit beurre qui ont eu un franc succès à la fin du repas : un régal pour les yeux et pour les papilles.
Lors de ce barbecue nous avons eu autour de la table une trentaine de résidents Adoma, mais aussi des salariés et des résidents de Forum Réfugiés qui sont venus en nombre pour partager ce convivial.

Pour participer à nos actions dans les résidences ADOMA contactez-nous (Tél. 04 78 80 42 55).

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique