Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Bientôt un 10e résident au Patio des petits frères des Pauvres

Bientôt un 10e résident au Patio des petits frères des Pauvres

Le journal Le Progrès publie un article sur le Patio, résidence pour vacances et logement temporaire des personnes âgées, à Grézieu-la-Varenne dans le Rhône.



Le Patio
des petits frères des Pauvres est niché dans la maison de Charmanon. Il s’agit d’un concept original à géométrie humaine destiné à une population en grande difficulté. « Nous accueillons des personnes de plus de 50 ans que l’on reçoit à l’issue de parcours atypiques », explique Grégory Bencsak, aide médico-psychologique. « Ces personnes peuvent être sorties d’un hôpital psychiatrique, d’une convalescence après un AVC ou en perte de liens familiaux. » Certains sont là depuis dix ans. Le succès de ce foyer solidaire vient de l’ouverture sur le village : « Nos résidents sont appréciés et bien connus des commerçants de proximité. C’est important d’entretenir ce lien avec l’extérieur. » 
J’aime bien cette ouverture vers les autres et les petites fêtes, comme celle d’aujourd’hui. Cela m’intéresse, car l’ambiance est différente. 
Sylvie

Pour poursuivre ce travail d’ouverture, les neuf résidents participent aux fêtes de la maison de retraite dans le même bâtiment notamment le récent repas italien. Ils seront aussi mis à contribution pour faire pousser des plantes et des fleurs afin de les vendre à l’occasion du salon Grézieu nature, le dimanche 22 avril. Là, ils feront face à un millier de visiteurs pour expliquer leur vie pendant la journée porte ouverte.
En attendant, une chambre est en travaux pour accueillir prochainement un dixième pensionnaire.

Source : Le Progrès  
Pour voir l'article cliquez ici.
 
 


PRATIQUE
Le patio,
3, GrandeRue
Grézieu-la-Varenne
Tél. 04.78.44.83.33.

Offres de bénévolat

Nous recherchons actuellement :

Actualités

Voir tout >>>

Articles du même thème

  • Charmanon, une maison pour rompre l'isolement des retraités

    14/08/2013   A la maison d'accueil de Charmanon, le mois de juillet était consacré aux séjours de vacances d'une semaine ou de quinze jours des groupes des petits frères des Pauvres. Le quotidien Le Progrès du 14 août présente la maison de vacances de Grézieu-la-Varenne. 

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique