Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact

Résidence Bien Vieillir en Val de Joux

Fraternité Bourgogne Franche-Comté

Mobilisation réussie pour les bénévoles des petits frères des Pauvres du Charolais.

Le spectacle, « Immémoriale Comédie », qui s’est déroulé le 8 mars dernier, rassemblait musique, poésie et pièce de théâtre, interprétés par les membres de la petite unité de vie de Saint Bonnet de Joux. En effet, la résidence propose, plusieurs fois par semaine, des activités ouvertes aux personnes extérieures.

Invités par la résidence, les bénévoles des petits frères des Pauvres sont ainsi venus assister au spectacle en compagnie de personnes qu’ils visitent régulièrement à domicile. Cette première expérience, d’emmener des personnes à l’extérieur, a été tout-à-fait réussie par les bénévoles. En effet, la mission des petits frères des Pauvres est d’accompagner dans une relation fraternelle les personnes de plus de 50 ans, souffrant de solitude, d’exclusion, de maladies graves.

L’équipe du Charolais agit sur les communes de Charolles, Palinges, Saint Bonnet de Joux, et alentours ; en allant rencontrer les personnes chez elles, mais aussi en leur proposant des sorties.

Les petits frères des Pauvres recherchent des bénévoles sur ce territoire afin d’effectuer des visites à domicile. Pour toute information supplémentaire ou inscription, vous pouvez les contacter au 07 83 68 04 35 ou par mail : stbonnetcharolles@petitsfreresdespauvres.fr

Par ailleurs, si vous êtes intéressés pour participer aux activités de la résidence, vous pouvez prendre contact avec le service animation par mail : espaas@bvvj.org ou par téléphone au 06 28 29 94 76.

Offres de bénévolat

Nous recherchons actuellement :

Actualités

Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir