Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > 75000-01 - Maison Vincent Compoint

Résidence sociale Vincent Compoint

Logement accompagné

La résidence sociale Vincent Compoint a ouvert ses portes en 1991. La résidence se situe à Paris (75), dans le 18ème arrondissement, au sein d’un immeuble appartenant aux petits frères des Pauvres. Ce projet est né d’une volonté de l’Association de proposer une solution intermédiaire aux personnes vivant au sein d’un foyer-hôtel et qui souhaitent se diriger vers une solution de logement plus stable.

Qu’est-ce qu’un logement accompagné ?

Ce sont des unités de logements groupés, pensions de famille ou résidences sociales, permettant à des personnes en difficulté sociale, de pouvoir accéder à un logement autonome, tout en évitant de se retrouver en situation d'isolement.

Qui peut bénéficier de la résidence sociale ?

Toute personne de plus de 50 ans accompagnée par les petits frères des Pauvres. Des personnes ayant des revenus limités et rencontrant des difficultés d’accès au logement et pour lesquels un accompagnement social peut s’avérer nécessaire, dans l’objectif de trouver un logement pérenne.

« Vincent Compoint » en quelques lignes :

La résidence Vincent Compoint s’inscrit dans le parcours logement de la personne accompagnée avec une durée d’occupation oscillant entre trois et quatre ans.
L’objectif est pour les personnes accompagnées d’acquérir la plus grande indépendance possible, afin de leur permettre de consolider un projet de droit commun et les amener à respecter les règles de vie en communauté, tout en s’assumant individuellement. 

23 appartements : 17 studettes et 6 T2

  • Bail en sous-location, 1 an renouvelable
  • Espace collectif commun
  • Laverie
  • Terrasse
  • Contrat d’occupation

Pas de dossier de candidature en direct. Les dossiers sont présentés au sein de la commission habitat Ile de France des petits frères des Pauvres.

Responsable d’établissement :

Béatrice Lessault 


Les petits frères des Pauvres en Île-de-France

Actualités, bénévolat à PARIS

Adresse : 7 rue Vincent Compoint
Code postal : 75018
Ville : PARIS
Code département : 75
Région : Île-de-France
Téléphone : 01 42 23 16 47
Fax : 01 42 23 14 19
Email : Nous contacter
Type(s) de structure : Maison |

Bookmark and Share

Offres de bénévolat

Nous recherchons actuellement :

Actualités

  • Un Noël solidaire au Bon Bock, un restaurant historique du quartier de Montmartre

    11/01/2017   C’est dans le quartier de Montmartre, au restaurant Le Bon Bock, un lieu mythique dont le décor n’a pas bougé depuis 1879, que des résidents des pensions de famille Rivages et Anne-Marie Blaise, de la résidence sociale Vincent Compoint et des personnes accompagnées d’une part, par les équipes du 18ème et, d’autre part en hébergement transitoire au Radeau, se sont retrouvés autour d’un repas de Noël. 
  • Des résidents dans l'objectif de Caroline Feyt

    09/11/2015   Caroline Feyt, photographe, est partie à la rencontre des résidents de trois établissements des petits frères des Pauvres situés dans le 18ème arrondissement de Paris : la résidence sociale Vincent Compoint, la pension de famille Anne-Marie Blaise, et Eugène Carrière, un établissement proposant de l’hébergement transitoire. 
  • Christian C. résidant à Vincent Compoint à la Une de Direct Matin

    18/07/2012   Christian Coraux résidant à Vincent Compoint (résidence sociale des petits frères des Pauvres) a fait la Une en juin de Direct Matin lors de l’anniversaire des 5 ans du Vélib, un circuit en vélo était organisé sur les Champs Elysées. 
Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir