Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Christian C. résidant à Vincent Compoint à la Une de Direct Matin

Christian C. résidant à Vincent Compoint à la Une de Direct Matin

Christian Coraux résidant à Vincent Compoint (résidence sociale des petits frères des Pauvres) a fait la Une en juin de Direct Matin lors de l’anniversaire des 5 ans du Vélib, un circuit en vélo était organisé sur les Champs Elysées.

Christian, passionné de foot arbore l’écharpe gagnante de la coupe du monde de foot de 1998. Le message de Christian est d’encourager les autres à faire du sport afin de préserver la santé. Il explique qu’il fait régulièrement, un footing trois fois par semaine, aller et retour de la résidence jusqu’au Champs-Elysées. Christian entretient son corps et dit se soigner par le sport et les plantes. Il dit tout faire pour éviter d’être à la charge des autres et rester autonome le plus longtemps possible. Il aspire au bien être après plus de 40 ans passé à la rue.

Offres de bénévolat

Nous recherchons actuellement :

Actualités

  • La solidarité des élèves de l’école hôtelière de Paris 18e

    22/03/2018   Les 14 et 16 mars derniers, les résidents des maisons parisiennes Anne-Marie Blaise, Vincent Compoint, Le Radeau et La Gaîté, ainsi que les personnes accompagnées par les équipes Accompagnement Vers le Logement de Paris Simplon et Paris Saint Maur, ont pu bénéficier gratuitement de repas préparés par les élèves du lycée CFA Belliard de Paris 18e, dans le cadre de la semaine des écoles hôtelières. 
  • Un Noël solidaire au Bon Bock, un restaurant historique du quartier de Montmartre

    11/01/2017   C’est dans le quartier de Montmartre, au restaurant Le Bon Bock, un lieu mythique dont le décor n’a pas bougé depuis 1879, que des résidents des pensions de famille Rivages et Anne-Marie Blaise, de la résidence sociale Vincent Compoint et des personnes accompagnées d’une part, par les équipes du 18ème et, d’autre part en hébergement transitoire au Radeau, se sont retrouvés autour d’un repas de Noël. 
  • Des résidents dans l'objectif de Caroline Feyt

    09/11/2015   Caroline Feyt, photographe, est partie à la rencontre des résidents de trois établissements des petits frères des Pauvres situés dans le 18ème arrondissement de Paris : la résidence sociale Vincent Compoint, la pension de famille Anne-Marie Blaise, et Eugène Carrière, un établissement proposant de l’hébergement transitoire. 
Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique