Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Reportage photo entre Jérôme Cotton et les « Chinois » : une nouvelle invitation à voyager

Reportage photo entre Jérôme Cotton et les « Chinois » : une nouvelle invitation à voyager

Quelques mois après un premier séjour en notre compagnie à la maison de vacances « Maris Stella » située à Wissant, Jérôme Cotton, bénévole photographe maison, réitère.

Lieu de villégiature : Cabourg et la maison de vacances des petits frères des Pauvres « Le Grand Balcon ». L’objectif est double : être là encore, au cœur des « Chinois », les résidents de la pension de famille « La Chine », photographier toujours presque comme une main tendue.

Entre ces deux séjours, Jérôme a passé beaucoup de temps parmi nous à la pension : déambulations, ripailles, conversations à bâtons rompus et autres « chinoiseries ». Son leitmotiv : être avec, plutôt qu’accompagner. L’appareil photo en bandoulière, tel un catalyseur qui n’agirait aucunement dans la transformation de la matière et qui pourtant la permettrait. Ainsi demande-t-il aux uns et aux autres d’être acteurs. Acteurs des clichés que nous vous présentons aujourd’hui. Acteurs de ces miettes de postérité. Une approche non cérébrale et une invitation au voyage, le seul qui vaille : le périple sans oripeaux.

Photos J. CottonVoici le second volet de notre bénévole photographe. Six portraits. Six partitions.

 

Aleks Wasieczko
Responsable de « La Chine ».
 

Offres de bénévolat

Nous recherchons actuellement :

Actualités

  • Les Chinois à Wissant

    30/05/2017   3ème volet des pérégrinations photographiques de Jérôme Coton, bénévole. Un retour à "Maris Stella" pour bousculer l'ordre des choses.  
  • Un résident de la pension de famille "La Chine" expose ses photos

    06/10/2015   Sobrement intitulée LUMIERES, l’expo photos de Vincent Dubrulle est une incitation à la rêverie. Vincent habite la pension de famille « La Chine » depuis quatre ans. Observateur « tendance contemplatif », pour reprendre sa formule, il arpente les rues du quartier pour se laisser surprendre et parfois saisir l’insaisissable. 
  • Un autre regard - atelier photo

    08/10/2012   Mi septembre, quelques personnes accompagnées par la Fraternité Paris Saint-Maur, tous issus d'un parcours de vie précaire, et actuels locataires de la pension de famille de la rue de la Chine, ont participé à un stage photo animé par Ljubisa Danilovic, photographe professionnel. 
  • 44 rue de la Chine, on se reconstruit

    22/02/2012   Dans sa dernière livraison, le bulletin municipal d'arrondissement "Le Paris du 20e" revient sur la récente ouverture de la Maison de famille des petits frères située rue de la Chine dans le 20e arrondissement de Paris 
Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique