Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > 75000-05 - Maison Anne-Marie Blaise

Pension de famille Anne-Marie Blaise

Logement accompagné

Cet établissement a ouvert ses portes en 1998 et fut une des premières pensions de famille créée en France. La pension de famille Anne-Marie Blaise située à Paris (75) dans le 18ème arrondissement, a pour objectif d’offrir aux personnes les plus vulnérables, un lieu d’accueil et de lutte contre l’isolement, avec la mise en place de liens sociaux importants. Ce projet de logement accompagné, est soutenu par une équipe de salariés et de bénévoles.

Qu’est-ce qu’un logement accompagné?

Ce sont des unités de logements groupés, pensions de famille ou résidences sociales, permettant à des personnes en difficulté sociale, de pouvoir accéder à un logement autonome, tout en évitant de se retrouver en situation d'isolement.

Qui peut bénéficier de la pension de famille ?

Toute personne de plus de 50 ans accompagnée par les petits frères des Pauvres, à faible niveau de ressources, dans une situation d’isolement ou d’exclusion lourde, et dont la situation sociale et psychologique, rend impossible à échéance prévisible un accès à un logement ordinaire.

Repas convivial entre bénévoles et personnes accompagnées
© pfPauvres

« Anne-Marie Blaise » en quelques lignes :

La pension de famille  Anne-Marie Blaise  propose à des hommes et des femmes, en grande difficulté sociale, un logement accompagné.  C’est aussi un lieu de vie collectif avec des moments de partage entre les personnes accompagnées,  les salariés et les bénévoles de la pension. Ces temps collectifs regroupent 3 repas par semaine préparés par des bénévoles et les résidents, mais aussi des échanges proposés avec de multiples activités : accompagnement des résidents, atelier cuisine, animations, sorties…

  • 14 studios de 25 à 35m²
  • Espaces collectifs communs
  • Contrat d’occupation

Pas de dossier de candidature en direct. Les dossiers sont présentés au sein de la commission habitat Ile-de-France des petits frères des Pauvres.

Responsable d’établissement :

Gilbert Jourdes 


Les petits frères des Pauvres en Île-de-France

Actualités, bénévolat à PARIS

Adresse : 81 rue Damrémont
Code postal : 75018
Ville : PARIS
Code département : 75
Région : Île-de-France
Téléphone : 01 44 92 08 54
Fax : 01 55 79 98 13
Email : Nous contacter
Type(s) de structure : Maison |

Bookmark and Share

Actualités

  • Les Chinois à Wissant

    30/05/2017   3ème volet des pérégrinations photographiques de Jérôme Coton, bénévole. Un retour à "Maris Stella" pour bousculer l'ordre des choses.  
  • Un Noël solidaire au Bon Bock, un restaurant historique du quartier de Montmartre

    11/01/2017   C’est dans le quartier de Montmartre, au restaurant Le Bon Bock, un lieu mythique dont le décor n’a pas bougé depuis 1879, que des résidents des pensions de famille Rivages et Anne-Marie Blaise, de la résidence sociale Vincent Compoint et des personnes accompagnées d’une part, par les équipes du 18ème et, d’autre part en hébergement transitoire au Radeau, se sont retrouvés autour d’un repas de Noël. 
  • Des résidents dans l'objectif de Caroline Feyt

    09/11/2015   Caroline Feyt, photographe, est partie à la rencontre des résidents de trois établissements des petits frères des Pauvres situés dans le 18ème arrondissement de Paris : la résidence sociale Vincent Compoint, la pension de famille Anne-Marie Blaise, et Eugène Carrière, un établissement proposant de l’hébergement transitoire. 
Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir