Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Séjour de vacances à Wissant pour des bénévoles et personnes âgées

Séjour de vacances à Wissant pour des bénévoles et personnes âgées

Lundi 27 juillet 2015, un groupe de 20 bénévoles et personnes âgées de la banlieue parisienne savourent leur deuxième jour de vacances, dans la jolie maison Maris-Stella de la Côté d’Opale à Wissant.

Pour certains c’est un découverte, pour d’autres une redécouverte de la Région. Tous sont unanimes pour affirmer que ce qu’ils cherchent avant tout c’est se retrouver, profiter des vacances, dans l’esprit des petits frères des Pauvres.

Depuis 2 jours, ce sont les sourires que l’on peut lire sur les visages, avec l’envie commune de passer du bon temps réunis autour d’une table, d’une ballade, d’un jeu ou d’une visite.

C’est le Cap Blanc-Nez, célèbre pour ses falaises de craie et sa vue sur l’Angleterre par temps dégagé que le groupe s’apprête à découvrir ce jour là. Les cheveux dans le vent, la météo capricieuse n’a pas arrêté les plus téméraires comme Jacqueline : «  Je suis fière d’être allé jusqu’au bout, quand je rentrerai et que je le dirai à mes enfants, ils ne me croiront pas.», une véritable cure de jouvence pour les personnes âgées, qui pour certaines, n’ont pas vu la mer depuis des années.

Et pour honorer cette belle journée, Mme la Ministre Laurence Rossignol, Secrétaire d'État chargée de la Famille, de l'Enfance, des Personnes âgées et de l'Autonomie a rendu visite au groupe et partagé leur déjeuner à Maris-Stella.

Son déplacement saluait le travail des bénévoles de notre association, et particulièrement de Fini, responsable bénévole pour les séjours de la Banlieue depuis plusieurs années, ainsi que Véronique Noyon, responsable de la maison de Wissant.

Une journée riche en émotions, comme nous en vivons tout l’été sur les séjours vacances des petits frères des Pauvres grâce à l’engagement de tous les bénévoles. Merci à tous !

Les vacances avec les petits frères des Pauvres, ce sont :

  • Plus de 2 619 personnes accompagnées parties en séjour de vacances
  • Plus de 170 séjours organisés durant l’été
  • 2 000 personnes accompagnées qui ont bénéficié de « vacances à la journée » et visites
  • Plus de 1 800 bénévoles mobilisés

Devenir bénévole, c’est :

  • Etre disponible, écouter, échanger, partager collectivement ou individuellement
  • Respecter le rythme des personnes accompagnées
  • Aimer travailler en équipe
  • Vivre une expérience humaine, riche et unique
  • Avoir plus de 18 ans

Il n'y a plus besoin de bénévoles pour les séjours vacances été 2015 cependant nous manquons de bénévoles pour des actions de proximité.

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

  • Une sortie placée sous le signe de la générosité !

    20/12/2012   Le dimanche 2 décembre, près de 50 personnes âgées isolées accompagnées de bénévoles des petits frères des Pauvres sont venues de Nanterre, Saint-Denis, Pantin et Clamart pour assister à un véritable show sur glace à la patinoire olympique d'Asnières. 
  • Un grand Noël collectif organisé au pied de la Tour Eiffel !

    05/01/2012   A l'occasion des fêtes de fin d'année, la Fraternité Banlieue a organisé un grand réveillon collectif qui a rassemblé plus de 130 personnes âgées et bénévoles pour fêter Noël à Paris dans les Salons des Vedettes de Paris. 

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir