Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Une rencontre internationale sous le signe de la convivialité

Une rencontre internationale sous le signe de la convivialité

Jeudi 14 et vendredi 15 octobre 2017, les petits frères des Pauvres de la région Banlieues-Île-de-France ont eu la chance d’accueillir des bénévoles des quatre coins du monde.

Suisse, Mexique, Canada... Chacun a pu partager ses actions, ses coutumes, la place des personnes âgées dans son pays, mais aussi ses spécialités culinaires et son bel accent chantant !

Essentiellement des femmes, nos bénévoles en visite ont pu découvrir les richesses et la diversité du territoire de la banlieue parisienne.

Un accueil organisé par les équipes d’Alfortville, de Saint-Denis, de Versailles, et de Ivry, Vitry et Villejuif qui ont eu l’occasion de faire vivre et découvrir aux bénévoles invitées les moments d’échanges et de complicité qui les caractérisent.

Une soirée festive a permis d’apprendre à mieux se connaitre, autour de jeux mais aussi de présentations de projets innovants tels que des ateliers de socio-esthétique intergénérationnels, un jardin partagé avec l'Association des Paralysés de France, ou encore un journal entièrement rédigé par les personnes âgées… Cela permettant aux bénévoles de se projeter et de, pourquoi pas, apporter ces idées de réalisations outre-Atlantique.

Le lendemain un repas a pu être partagé à la pension de famille Anne-Marie Blaise du 18e qui a joyeusement accueilli le groupe pour un repas gargantuesque préparé avec soin par les personnes hébergées et les bénévoles de la maison, un cadre propice aux échanges et expériences des 4 coins du monde.

Un partage riche de sens, qui permet d’ouvrir nos frontières et de penser les projets un peu plus globalement. Chacun se languit aujourd’hui de se retrouver dans une autre contrée, l’un des 7 pays où les petits frères des Pauvres agissent chaque jour pour lutter contre la solitude de nos ainés.

Actualités

  • Fêter Noël au bord de la mer !

    05/01/2018   Du 19 au 26 décembre 2017, dix personnes accompagnées de la banlieue parisienne sont allées profiter du bord de mer à Cabourg pour un séjour de vacances à Noël. Au programme, excursions à l’extérieur et activités d’intérieur, ambiance chaleureuse et solidaire, et surtout le plaisir de se retrouver ensemble en ces périodes de fêtes !  
  • Le Parisien en parle

    03/01/2018   Le Parisien publie un article sur l'équipe des petits frères des Pauvres de Sartrouville 
  • Citizen Day : une réussite pour cette nouvelle édition

    04/07/2017   Mardi 13 juin avait lieu la 8ème édition du Citizen Day de l’Oréal. Évènement solidaire, l’entreprise offre à ses salariés une journée au service d’associations comme les petits frères des Pauvres. 
  • À Levallois, un Noël pour briser la ''pauvreté du lien social'' des personnes âgées

    06/01/2017   L'AFP était présente lors du réveillon de Noël des petits frères des Pauvres du 92. Samedi 24 décembre, les équipes de Levallois, Clamart, Clichy et Colombes se réunissaient pour un Noël fraternel 
Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

  • Une sortie placée sous le signe de la générosité !

    20/12/2012   Le dimanche 2 décembre, près de 50 personnes âgées isolées accompagnées de bénévoles des petits frères des Pauvres sont venues de Nanterre, Saint-Denis, Pantin et Clamart pour assister à un véritable show sur glace à la patinoire olympique d'Asnières. 
  • Un grand Noël collectif organisé au pied de la Tour Eiffel !

    05/01/2012   A l'occasion des fêtes de fin d'année, la Fraternité Banlieue a organisé un grand réveillon collectif qui a rassemblé plus de 130 personnes âgées et bénévoles pour fêter Noël à Paris dans les Salons des Vedettes de Paris. 

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique