Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Chat en direct jeudi 11 décembre : Santé et précarité, faire face pendant les fêtes

Chat en direct jeudi 11 décembre : Santé et précarité, faire face pendant les fêtes

Participez au chat avec la Mutualité Française : rendez-vous ce jeudi 11 décembre à 11h pour un chat en direct sur l'accès aux soins des personnes en situation de précarité.

Accompagner, agir collectivement, témoigner et alerter, voici les 3 missions sociales fondatrices des actions des petits frères des Pauvres qui se mobilisent depuis près de 70 ans pour venir en aide aux personnes de plus de 50 ans isolées et démunies.

Et ces missions prennent d’autant plus de sens pendant la période de fêtes de fin d’année où les personnes précaires et souvent de santé fragile sont encore plus isolées.
Nous vous proposons d’en savoir plus sur le rôle des bénévoles et de comprendre comment chacun d’entre nous peut agir à son niveau pour lutter contre la solitude pendant un chat animé par Emmanuelle Mouy, infirmière à la Fraternité Paris-Saint-Maur le 11 décembre de 11h à 12h.

Dès votre inscription, vous pouvez poser vos questions à l'avance en cliquant sur le bouton « Se connecter au chat ».

Le live chat est désormais terminé. Nous vous remercions pour votre participation.

Actualités

  • La solidarité des élèves de l’école hôtelière de Paris 18e

    22/03/2018   Les 14 et 16 mars derniers, les résidents des maisons parisiennes Anne-Marie Blaise, Vincent Compoint, Le Radeau et La Gaîté, ainsi que les personnes accompagnées par les équipes Accompagnement Vers le Logement de Paris Simplon et Paris Saint Maur, ont pu bénéficier gratuitement de repas préparés par les élèves du lycée CFA Belliard de Paris 18e, dans le cadre de la semaine des écoles hôtelières. 
  • L’inversion de la courbe : quand les petits frères assistent à la pièce

    13/09/2017   Suite et fin de l’histoire de cette rencontre entre les petits frères des Pauvres et la troupe de l’Inversion de la courbe, avec l’ouverture de la pièce au théâtre de Belleville. Les personnes accompagnées par l’association et qui ont participé au projet de la troupe, étaient présentes lors de la Première. 
  • Quand les personnes accompagnées rencontrent la troupe de théâtre : ACTE 3

    08/08/2017   Gino et Joséphine sont tous les deux des personnes suivies par l’association et qui ont fait partie de la petite équipe qui a participé aux ateliers théâtre, menés par Samuel et les comédiens de l’Inversion de la courbe. 
  • Quand le théâtre rencontre l'équipe de Paris Saint-Maur : ACTE 2

    01/08/2017   Samuel Valensi, auteur et metteur en scène de la pièce « L’inversion de la courbe », également fondateur de la compagnie La poursuite du bleu, revient sur sa rencontre avec les petits frères des Pauvres et les répercussions que cela a eu sur ses projets. 
  • Quand le théâtre rencontre les petits frères des Pauvres : ACTE I

    27/07/2017   L'Inversion de la courbe est une pièce de théâtre qui raconte le parcours d'un cadre dynamique, au top de la réussite, qui va connaître la grande précarité à cause de diverses difficultés. Cette pièce s'est inspirée des différents parcours de personnes accompagnées par notre association. 
Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

  • Détente et beauté à Wissant

    08/09/2014   Ce séjour à Wissant, qui a eu lieu du 13 au 17 mai dernier, commence par un départ en train depuis la Gare du Nord. Le Maris Stella (étoile de mer en latin !) accueille les 12 femmes et 7 accompagnantes à qui ce séjour réservera de bons moments de détente et de beauté. En effet, il est exclusivement réservé aux femmes et aux soins, aux gestes de santé.  

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique