Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Grand froid : accueil d'urgence à l'Etape

Grand froid : accueil d'urgence à l'Etape

Dans le cadre du plan Grand Froid, L'Etape, le lieu d'accueil et d'animation de la Fraternité Paris Saint-Maur, dans le 11ème arrondissement de Paris, sera ouvert jusqu'à mercredi prochain pour accueillir des personnes âgées sans domicile.

A l'initiative de la fraternité Paris-Saint Maur, les instances de l'Association et le Conseil de Fraternité ont, en quelques heures, validé et mis en place le dispositif. Dans l'urgence, un partenariat - non formalisé - avec l'Ordre de Malte et le Samu Social va permettre d'héberger 10 personnes (3 femmes et 7 hommes).

L'Ordre de Malte fournit les lits picots, les couvertures et les duvets et met à disposition des bénévoles pour renforcer ceux de la Fraternité Paris Saint-Maur.

Le Samu social fournit les draps et des kits hygiène. Les repas et boissons ainsi que le surcoût salarial seront financés par la DRIHL* sur la base d'un budget établi a posteriori.

L'Etape est ouvert à partir de ce soir mercredi 8 février, et en fonction du thermomètre, jusqu'à mercredi prochain. L'accueil s'effectuera de 21h jusqu'à 8h (jusqu'à 12h samedi et dimanche), par une équipe constituée d'un salarié et de 6 bénévoles, qui assureront une présence continue sur le lieu.

* Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement.

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

  • Détente et beauté à Wissant

    08/09/2014   Ce séjour à Wissant, qui a eu lieu du 13 au 17 mai dernier, commence par un départ en train depuis la Gare du Nord. Le Maris Stella (étoile de mer en latin !) accueille les 12 femmes et 7 accompagnantes à qui ce séjour réservera de bons moments de détente et de beauté. En effet, il est exclusivement réservé aux femmes et aux soins, aux gestes de santé.  

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir