Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Les fleurs de la fraternité à l’hôpital Goüin de Clichy

Les fleurs de la fraternité à l’hôpital Goüin de Clichy

 Les fleurs, symbole universel d’attention, d’amour et de fraternité…

A l’occasion de la journée internationale des personnes âgées, l’équipe des bénévoles petits frères des Pauvres de l’hôpital Goüin de Clichy a offert, avec l’appui de l’ensemble du personnel de l’hôpital, une rose à chaque personne hospitalisée.

L’important, ce fut le moment de partage. Annick, Chantal et Noël se sont présentés ensemble dans les chambres auprès des personnes que l’équipe accompagne et le personnel a distribué les autres avec la collation de 16h.  

Nous avons été très bien accueillis. Nous avons eu de bons moments de partage et garderons longtemps le souvenir des sourires déclenchés par ce geste symbolique. Et, encore des remerciements une semaine après !

Des fleurs fanées toujours en place :

Je ne peux pas la jeter, cela m’a tellement touché...

C’était aussi l’occasion d’adresser nos remerciements à l’ensemble du personnel pour l’aide permanente qu’il nous apporte dans notre présence auprès des personnes hospitalisées et de leurs familles. La direction de l’établissement nous a apporté son soutien important en amont.

La veille, un stand à l’entrée annonçait aux visiteurs l’évènement : des photos, des prospectus, des affiches ainsi que des ballons expliquaient le sens de cette action. Le jour J, les fleurs ont été mises en vases conjointement avec le personnel, dans le respect des consignes d’hygiène strictes propres à l’hôpital.

Toute une belle chaîne de fraternité pour le bien-être des personnes hospitalisées ! 

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique