Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Noël : déjeuner du 25 décembre à l’Hôtel Ambassador, Paris 9ème

Noël : déjeuner du 25 décembre à l’Hôtel Ambassador, Paris 9ème

Catherine, bénévole de la Fraternité Paris Sud, témoigne de sa journée !

Marie-Madeleine nous attend dans son fauteuil roulant. Isabelle, Laurent et François descendent les cinq étages sans ascenseur avec Marie-Madeleine dans son fauteuil : voilà de quoi se mettre en appétit !

Marie-Madeleine nous attend dans son fauteuil roulant. Isabelle, Laurent et François descendent les cinq étages sans ascenseur avec Marie-Madeleine dans son fauteuil : Voilà de quoi se mettre en appétit ! François et moi allons chercher son amie Arlette : les deux amies réunies, cap vers le boulevard Haussmann où se situe le restaurant qui nous accueille, avec un large sourire, cette année.
Marie-Madeleine, Arlette, François et moi sommes installés à la même table : nous louons le luxe du décor et la chaleur de l’endroit. Les serveurs apportent une flûte pétillante comme nos yeux pour amorcer le repas. Les personnes accompagnées apprécient la qualité des plats et le ballet adroit des serveurs. La bûche légère finit d’enchanter le palais des gourmets.
Les journalistes et cameramen de TF1 sinuent de table en table pour interviewer les participants à fin de présenter une séquence de cette fête de Noël au JT de 20 heures du soir.
L’orchestre met une formidable ambiance : chansons reprises en chœur, danses sages et frénétiques, la chenille… Chacun participe et s’amuse.
Mais, trop tôt, l’heure du départ sonne. Un peu tristes de quitter ce lieu paradisiaque, nous remontons dans la voiture de la Fraternité Paris Sud en direction du logis d’Arlette.
Nous la déposons Boulevard Victor et la voiture cale : l’auto nous fait le coup de la panne ! Pas moyen de redémarrer. François pousse mais l’auto nous tient tête ! Quelques appels téléphoniques : « au secours » ! Laurent, Isabelle et Benjamin viennent pour nous aider,  Raymond, directeur de la Fraternité, arrive et tous se mettent à pousser la voiture pour la garer. Grâce à l’aide de tous les membres de la Fraternité et à tous les bénévoles sollicités au téléphone, Marie-Madeleine est enfin remontée au cinquième étage où son infirmière l’a attendue si gentiment.
Même si le retour a été contrarié par la voiture capricieuse, ce fut une très belle journée de Noël, un enchantement.
       
Catherine Lenoble, bénévole chauffeur. 

La Fraternité Paris Sud :

Un peu plus de 90 colis portés à domicile et en hébergements collectif par plus de 70 bénévoles l'après midi du 24 décembre. C'est aussi un déjeuner le 25 décembre, ou se sont retrouvés 69 personnes âgées accompagnées par la fraternité et 38 bénévoles.

Partenariat :

Plus de 600 colis ont été distribués et à peu près 800 personnes ont participé ensemble (bénévoles et personnes âgées) à 17 réveillons organisés par nos partenaires.

Si vous souhaitez vous aussi participer l'an prochain à cette action ponctuelle, nous vous ferons volontier une petite place ! En attendant vous pouvez d'ores et déjà nous contacter pour du bénévolat à l'année ou pour les séjours que nous organiserons cet été.

Pour plus d'informations :
Fraternité Paris sud
Téléphone: 01 45 44 44 30
Mail: paris.sud@petitsfreresdespauvres.fr

Actualités

  • Intergénérationnel : des collégiens en scène pour les petits frères des Pauvres

    14/06/2017   Vendredi 9 juin a eu lieu une représentation de théâtre par des collégiens pour les personnes accompagnées au siège de l'Association les petits frères des Pauvres.  
  • Ça tricote avec Onze Bouge, le festival artistique du 11ème

    15/05/2017   Vendredi dernier, tricoteuses et tricoteurs investissaient les locaux de notre siège parisien, dans le cadre du festival Onze Bouge. L'objectif : tricoter une œuvre collective et monumentale qui donnera de la couleur à la Place Léon Blum (Paris 11e). 
  • Noël solidaire dans un hôtel de luxe grâce aux petits frères des Pauvres

    26/12/2016   En ce jour de Noël, les bénévoles de l'association les petits frères des Pauvres ne pouvaient laisser les personnes isolées.Menu de fête, coupe de champagne et même concert leur ont été offerts. C'est au restaurant du luxueux hôtel du Mariott qu'ils ont été reçus et qu'ils ont pu, l'espace d'un instant, oublier leur solitude. L'organisation a demandé deux à trois mois de préparation. Reportage de BFMTV 
  • Moi, Laurent, bénévole de Noël

    24/12/2014   Confronté à la solitude un 25 décembre, Laurent Dumont a décidé de se rendre utile en allant célébrer Noël avec les petits frères des Pauvres. Une décision qui a profondément changé sa vie. Alexis Duval journaliste pour Le Monde nous fait part de l'expérience bénévole de Laurent. 
  • L’institut culturel de Google nous a ouvert ses portes

    18/12/2014   Le 30 octobre dernier, 4 personnes âgées et 3 bénévoles ont pu bénéficier d’une visite de cet institut peu connu, situé rue de Londres dans les locaux de Google France. 
Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

  • Noël solidaire dans un hôtel de luxe grâce aux petits frères des Pauvres

    26/12/2016   En ce jour de Noël, les bénévoles de l'association les petits frères des Pauvres ne pouvaient laisser les personnes isolées.Menu de fête, coupe de champagne et même concert leur ont été offerts. C'est au restaurant du luxueux hôtel du Mariott qu'ils ont été reçus et qu'ils ont pu, l'espace d'un instant, oublier leur solitude. L'organisation a demandé deux à trois mois de préparation. Reportage de BFMTV 

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir