Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Bientraitance : les petits frères des Pauvres récompensés

Bientraitance : les petits frères des Pauvres récompensés

Afin de valoriser les actions qui participent au mieux-être des seniors parisiens, la Mairie de Paris a mis en place depuis 2003 «les initiatives de la bientraitance». Le premier et le troisième prix de l'édition 2010 ont récompensé le travail des équipes de la Fraternité Paris Ouest et de la Fraternité Paris Est.

Mercredi 20 octobre 2010, Liliane Capelle, adjointe au Maire de Paris adjointe chargée des seniors et du lien intergénérationnel, a remis les prix des Initiatives de la Bientraitance, destinées à repérer les actions et idées innovantes portées par les associations parisiennes, les établissements d'accueil privés ou publics. Pour la qualité de vie des aînés parisiens : 3 projets innovants reçoivent le prix des «Initiatives de la Bientraitance». Cette année les petits frères des Pauvres se sont vu attribuer 2 des prix.

1er prix : « Voisin-Age » - association des Petits Frères des Pauvres - 4000 euros

Pour créer ou re-créer des réseaux de proximité autour des personnes âgées isolées, le projet Voisin-Age en cours d'expérimentation dans les 8ème, 9ème, 16ème, 17ème et 18ème arrondissements repose sur l'animation d'un site Internet dédié et sécurisé, qui permet la coordination de voisinage en faveur et autour des personnes âgées isolées. A ce jour, on dénombre 100 « voisinés » et 110 « voisineurs ».

3ème prix : "S'il te plaît, dessine moi un mouton" - Mathilde Hodin, étudiante à l'école des Mines à Paris - 3000 euros

Cette initiative réunit France bénévolat et les petits frères des Pauvres (Fraternité Paris Est), dans le but de faire se rencontrer sur un territoire donné (le 10e arrondissement) les générations et notamment les jeunes du centre d'animation et les seniors de la résidence la Grange aux Belles. Elle permet également une sensibilisation des étudiants de l'école des Mines à l'intergénérationnel et un recensement des actions intergénérationnelles dans le 10e.

En savoir plus : http://www.voisin-age.fr/

Actualités

Voir tout >>>

Le Plaza Athénée à la Fraternité Paris Ouest

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

  • Noël solidaire dans un hôtel de luxe grâce aux petits frères des Pauvres

    26/12/2016   En ce jour de Noël, les bénévoles de l'association les petits frères des Pauvres ne pouvaient laisser les personnes isolées.Menu de fête, coupe de champagne et même concert leur ont été offerts. C'est au restaurant du luxueux hôtel du Mariott qu'ils ont été reçus et qu'ils ont pu, l'espace d'un instant, oublier leur solitude. L'organisation a demandé deux à trois mois de préparation. Reportage de BFMTV 
  • Voisin-age, des voisins solidaires à Paris

    13/10/2010   Voisin-Age est une expérience inédite menée dans le 17ème arrondissement de Paris. Sa vocation est de permettre de développer les rencontres entre les générations et les solidarités de proximité. 

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir