Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > On recherche des bénévoles à Saint-Étienne-du-Rouvray

On recherche des bénévoles à Saint-Étienne-du-Rouvray

Pour briser la solitude des personnes âgées, les Petits Frères des pauvres s’implantent sur la rive sud de Rouen et recherchent des bénévoles à Saint-Étienne-du-Rouvray

En bonne compagnie 

QUAND LES ENFANTS S’ÉLOIGNENT, QUE LES AMIS NE SONT PLUS AUSSI MOBILES OU QUE LES CONJOINTS ONT DISPARU, la solitude peut rapidement s’installer chez les personnes âgées. Lutter contre cet isolement constitue une des missions majeures de l’association laïque Les Petits Frères des pauvres. « Dès mars 2017, nous avons établi un diagnostic des besoins sur plusieurs villes de la rive sud de la Métropole parmi lesquels Saint-Étiennedu-Rouvray, explique Victoire Frélicot, coordinatrice du développement sociale au sein de l’association. La Ville fait déjà beaucoup pour les personnes âgées mais n’est pas forcément en mesure de mobiliser et d’encadrer des bénévoles pour lutter contre l’isolement. Et c’est là que nous pouvons intervenir. »
 

Recherche bénévoles

D’ores et déjà, un partenariat existe entre Les Petits Frères des pauvres, le centre local d’information et de coordination (Clic), les services de soins infirmiers à domicile (Ssiad) et le centre communal d’action sociale (CCAS). « Cela nous permet ainsi d’intervenir suite par exemple à un signalement fait par une assistante sociale ou de faire remonter de l’information vers les services compétents », précise Victoire Frélicot.
 
Aujourd’hui, l’urgence n’est plus de repérer les besoins mais bien de trouver des bénévoles. « Qu’ils aient 20 ans ou qu’ils soient retraités, nos bénévoles partagent une même sensibilité par rapport à cette question de l’isolement des personnes âgées. Ils éprouvent le besoin de donner du sens à leur engagement », insiste Victoire Frélicot. Plus globalement, l’objectif de l’association Les petits frères des Pauvres est de « créer un maillage solidaire sur la commune, une dynamique de quartier avec les personnes âgées et entre les bénévoles eux-mêmes ». Une autre manière d’illustrer et de promouvoir le vivre ensemble sur la commune.  
 

Infos   

Les petits frères des Pauvres
Tél. : 02 31 82 73 41 ou 0 800 833 822 (numéro vert),
 
 

Offres de bénévolat

Nous recherchons actuellement :

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique