Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > 76500-01 - les petits frères des Pauvres...

Elbeuf

Les Amis

En régions et dans les villes moyennes, les actions initiées par Armand Marquiset - notamment les Réveillons de Noël - ont assez rapidement fait des émules. Au fil des ans, ces relais se sont developpés et structurés en associations, qui en leur nom propre, agissent à la manière des Fraternités sur des problématiques similaires. Regroupés d'abord en association (1977), puis en Fédération (1988), Les Amis des petits frères des Pauvres sont bénévoles et présents sur plus d'une trentaine de lieux.

Situé en Haute Normandie, à vingt kilomètres de Rouen, blottie contre les coteaux forestiers de l'Eure, Elbeuf-sur-Seine a développé durant plus de trois siècles une très importante activité drapière. La prestigieuse histoire du drap d'Elbeuf laisse en héritage un patrimoine bâti riche et diversifié qui vaut à la commune l'attribution du label Ville d'art et d'histoire.

L'association les Amis des petits frères des Pauvres d'Elbeuf a pour but d'accompagner physiquement et moralement les personnes âgées seules, isolées et sans famille dans respect de la Charte petits frères. Elle fait partie des associations normandes rattachées à la Fédération des Amis.

Historique

L'association a débuté en 1991 à l'initiative d'Yves Courtel, président de la Fédération et membre de l'association de Rouen, et du père Michaux, curé de la paroisse d'Elbeuf. Ils en ont été les premiers acteurs entourés par Mme et M. François, Mme et M. Roussée, Mme Prudhomme et Geneviève Robert.
C'est ainsi que les petits frères des Pauvres se sont implanté sur Elbeuf sur Seine en Normandie.

Actions

L'association intervient principalement dans Centre Hospitalier Intercommunal d'Elbeuf - Louviers / Val de Reuil où elle reconnue et appréciée. Sur le site de Martot, dans les Résidences des Arches, de La Source à Elbeuf et la Résidence Le Bois-Rond à Cléon, une vingtaine de bénévoles accompagnent 34 vieux amis, signalés par les établissements.
Une convention est en cours d'élaboration.

Sous la présidence de Geneviève Robert, l'association a, durant ces dernières années, mis en œuvre des accompagnements de qualité, des moments de partage et de convivialité, elle a noué des partenariats locaux et développé la communication.
Un nouveau conseil d'administration a été élu à l'assemblée générale :

  • Françoise Branger, présidente

Projets

Accroitre nos actions et accompagnements auprès des personnes en résidence et à domicile.
Créer une commission spécifique pour le recrutement de nouveaux bénévoles.
Former des équipes solidaires et fraternelles, renforcer les liens avec nos partenaires actuels (CCAS et la ville d'Elbeuf, CLIC repér'âge, établissements) pour de futurs projets, organiser des après midi conviviaux avec nos Vieux Amis.


Les petits frères des Pauvres en Haute-Normandie

Actualités, bénévolat à ELBEUF

Adresse : 11 rue Lefort
Code postal : 76500
Ville : ELBEUF
Code département : 76
Région : Haute-Normandie
Téléphone : 06 22 14 62 80
Fax :
Email : Nous contacter
Type(s) de structure : Lieu d'action |

Bookmark and Share

Actualités

  • On recherche des bénévoles à Saint-Étienne-du-Rouvray

    11/10/2017   Pour briser la solitude des personnes âgées, les Petits Frères des pauvres s’implantent sur la rive sud de Rouen et recherchent des bénévoles à Saint-Étienne-du-Rouvray 
  • Séjour vacances à Achy, un reportage de TF1

    24/07/2012   Comme tous les étés, les petits frères des Pauvres organisent des séjours de vacances pour les personnes âgées isolées. Cette année, entre autres, l'opération est reconduite au château d'Achy avec des personnes âgées isolées en provenance d’Évreux, d’Elbeuf et de Lisieux. Une équipe de TF1 était présente pour suivre une journée en leur compagnie. 
Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir