Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Les petits frères des Pauvres du Havre lancent un appel aux bénévoles

Les petits frères des Pauvres du Havre lancent un appel aux bénévoles

Entraide. L’équipe havraise des petits frères des Pauvres recherche des personnes pour assurer ses permanences et véhiculer des personnes

L’équipe du Havre accompagne une douzaine de personnes
L’équipe du Havre accompagne une douzaine de personnes

L’association les petits frères des Pauvres, créée en 1946, accompagne les personnes âgées de plus de 50 ans souffrant de solitude, de pauvreté et d’exclusion. Les bénévoles de cette association apolitique et non confessionnelle, apportent une présence par des visites régulières et un accompagnement sur des séjours de vacances, des actions fondées sur le respect et la dignité des personnes.

Une expo

Pour les 70 ans de l’association, Les petits frères des Pauvres de la région ont choisi de présenter leurs équipes et les personnes qu’elles accompagnent, à travers les photos de Jean-Luc Leroy. C’est ainsi que les bénévoles des huit équipes de Normandie et les personnes qui bénéficient de leur bienveillance se sont réunies samedi après-midi dans le local de la rue Jules-Siegfried pour le vernissage de l’exposition.

L’exposition est l’occasion de rappeler que l’association défend depuis toujours « le droit aux vacances pour tous ». En 2016, grâce à la mobilisation de 2 000 bénévoles, 2 730 personnes ont pu partir en séjour dans les 18 maisons des petits frères des Pauvres, et presque autant ont bénéficié de vacances à la journée et de visites. « C’était formidable ! » s’enthousiasmait Georges, de retour d’un séjour de 8 jours à Pothières en Côte-d’Or, la tête remplie de bons souvenirs : parties de pétanque, visite de Saumur ou encore déjeuner au restaurant.

« L’organisation des séjours régionaux est l’une de nos actions phare avec Noël, explique Anne Augel, salariée de l’équipe du Havre. Partir en vacances, c’est faire des rencontres, découvrir des lieux, c’est sortir de son quotidien… poursuit-elle en lançant un appel. Notre nouveau local du Havre est actuellement ouvert tous les 15 jours. L’association recherche des bénévoles pour y animer des permanences plus régulières ainsi que des chauffeurs pour véhiculer les personnes accompagnées de leur domicile au local. »

Source : Paris-Normandie


Infos pratiques

Les petits frères des Pauvres,
117 rue Jules-Siegfried,
Tél. 07 71 25 40 18

L’exposition sera visible les 19 et 26 août prochains
de 10 h à 15 h.

Entrée gratuite. 
 

Offres de bénévolat

Nous recherchons actuellement :

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique