Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > 78000-01 - les petits frères des Pauvres...

Les petits frères des Pauvres de Versailles

L'entité de Versailles est l'une des plus grosses d'Ile-de-France. Elle compte 111 bénévoles réguliers et ponctuels pour autant de personnes âgées suivies. Sorties, visites, séjours de vacances, ateliers… l'association est souvent la « famille de cœur » de ces personnes âgées très isolées.

93 bénévoles réguliers et 18 bénévoles ponctuels assurent un suivi toute l'année auprès des personnes âgées qui profitent de leur compagnie pour tisser un lien durable et profond et pour, bien souvent, retrouver goût à la vie :
« Je ne vis que du bonheur depuis que je connais les petits frères des Pauvres. Je revis ! Je suis beaucoup plus patiente, calme, et je profite de la vie. Et puis grâce aux Petits Frères, mes enfants sont devenus fiers de moi et ça je crois que c'est ma plus belle réussite. Ils veulent même que je leur ramène, dès que je vais les voir, toutes les photos que j'ai pu faire de mes sorties avec les Petits Frères. », raconte S.

L'équipe de Versailles très active, propose diverses animations aux personnes âgées

Depuis son arrivée en 2007, Brigitte de Gaulmyn, responsable de l'implantation, et son équipe ont beaucoup travaillé sur la diversification de l'offre de sorties et sur la personnalisation des actions proposées.
Un atelier artistique a été créé par Marie-Noëlle deux fois par mois.
Tout au long de l'année, de nombreuses sorties sont organisées : « Nous travaillons régulièrement avec la Maison de quartier de Porchefontaine pour des séances de projections notamment. Grâce à cela, les personnes âgées ont pu « voyager » aux USA, au Yémen ou encore au Mali. L'Office du Tourisme nous a aussi offert une promenade dans l'un de ses petits trains touristiques et l'accès à certains spectacles du Mois Molière nous a été facilité par les organisateurs.

"Des fleurs avant le pain."

Car depuis sa création, l'esprit des petits frères des Pauvres reste le même : vivre ensemble des moments précieux, d'échange et de plaisir pour construire des relations qui s'inscrivent dans la durée : « Une de nos amies nous a quittée l'année dernière ; nous l'accompagnions depuis 1985… Presque toute une vie ! »

Permanences au local

Vous pouvez nous rendre visite ou nous téléphoner au 01 30 21 15 97 durant les heures de permanence indiquées ci-dessous :

  • lundi : 14h - 17h
  • mercredi : 10h - 12h
  • vendredi : 10h - 12h

En dehors de ces heures de permanence, vous pouvez laisser un message sur le répondeur. Nous ne manquerons pas de vous rappeller.


Les petits frères des Pauvres en Île-de-France

Actualités, bénévolat à VERSAILLES

Adresse : 30 r Albert Sarraut
Code postal : 78000
Ville : VERSAILLES
Code département : 78
Région : Île-de-France
Téléphone : 01 39 02 03 26
Fax : 01 39 53 31 98
Email : Nous contacter
Type(s) de structure : Lieu d'action |

Bookmark and Share

Témoignages


Voir tout >>>

Actualités

  • Une rencontre internationale sous le signe de la convivialité

    24/10/2017   Jeudi 14 et vendredi 15 octobre 2017, les petits frères des Pauvres de la région Banlieues-Île-de-France ont eu la chance d’accueillir des bénévoles des quatre coins du monde. 
  • Les petits frères de Versailles soufflent leurs 60 bougies

    13/04/2016   Ils ont l'âge de la retraite mais ne comptent pas la prendre. Les bénévoles des petits frères sont souvent les seuls à qui les personnes âgées visitées peuvent parler. A l'occasion du soixantième anniversaire de l'implantation versaillaise, l'hebdomadaire ''Toutes les nouvelles'' est allé à la rencontre de l'équipe.  
  • Les « lutins de Noël » de Versailles

    22/01/2016   Noël pointe son nez à l’horizon… Il est temps de se mettre à l’ouvrage pour décorer le local des petits frères ! Ce lieu convivial de rencontres, de partage, d’animations diverses, aime à se parer au gré des saisons, pour le plaisir de celles et ceux qui le fréquentent. 
Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir