Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact

Noël, des occasions de se dire "Merci !"

Témoignages de personnes accompagnées et de bénévoles sur les actions menées à Noël et, plus généralement, sur l'accompagnement des petits frères des Pauvres de Versailles

Cette année encore, l’équipe des petits frères de Pauvres de Versailles s’est fortement mobilisée pour permettre aux personnes accompagnées de passer Noël en bonne compagnie, avec deux moments forts :

Le 24 décembre à midi, ce sont 19 personnes accompagnées qui ont été accueillies par 14 bénévoles lors du grand réveillon organisé à Rueil-Malmaison, en compagnie d’une centaine d’autres personnes. Au programme : menu de qualité, animation musicale et danses pour une belle journée de fête.

Les 24 et 25 décembre, ce sont 24 bénévoles (dont 18 nouveaux, venus spécialement pour cette occasion !) qui ont rendu visite à 44 personnes âgées pour leur apporter un colis de Noël et passer un moment avec elles, en toute convivialité.

Deux très belles occasions de vivre des moments chaleureux, comme en témoignent ces quelques lignes :

« Chers petits frères des Pauvres, en vous souhaitant une bonne année 2014, à cette occasion, permettez-moi de vous remercier jeunes et moins jeunes pour tout ce que vous faites pour nous, surtout toujours avec le sourire. Merci pour toutes vos gâteries de Noël 2013. » Marcelle, personne accompagnée.

« Accueil très chaleureux dans la simplicité. Grand moment de partage. Echanges autour de nos vies respectives. Beaucoup d’intérêts partagés. Extrêmement reconnaissant pour la grande générosité des petits frères des Pauvres. Belle leçon de vie pour nous 5, devant leur joie de vivre, malgré les blessures de la vie. Un grand merci à vous de nous avoir offert de vivre ce Noël dans la valeur du partage. » Jacques, bénévole d’un jour à Noël, venu en famille.

« Je n’ai qu’à me louer de la qualité de la prestation que m’offre occasionnellement Melle de C. : serviabilité, sens de la convivialité… Aussi, une société agréable qu’elle doit à une bonne culture générale. Enfin : discrétion, considération pour la personne… J’ai toujours avec Melle de C. des conversations très édifiantes sur les sujets les plus variés, que nous abordons toujours avec une satisfaction très partagée. » Roger, personne accompagnée.

« Merci infiniment pour le somptueux colis de Noël que Mme B. et de sa fille Laurence, m’ont apporté… Merci d’être venue me chercher et de m’avoir reconduite à Meudon dans l’après-midi goûter : les gaufres, les fruits déguisés et les truffes. MERCI. Je vous adresse tous mes meilleurs vœux pour 2014, ainsi qu’à toute l’équipe. Je vous embrasse. » Marie-Thérèse, personne accompagnée.

Noël, c’est aussi des initiatives spontanées, dans l’esprit des petits frères, comme celle-ci, organisée par Florence :

« J'habite à Garches, dans une résidence où habitent un certain nombre de personnes âgées qui seront seules le 24 décembre prochain. La lecture de votre mail m'a encouragé à prendre les devants, je les ai donc sollicitées, afin de partager le 24 décembre un repas de noël chez moi. Chose faite, 3 personnes ont accepté de venir chez moi : elles sont ravies de cette initiative de dernière minute, et je suis ravie de partager un moment de douceur.» Florence P.

Retour de la soirée entre voisins : « La soirée du 24 décembre fût riche en émotion, ces 2 personnes âgées que j'avais convié chez moi ont été ravies de passer le réveillon à la maison, ce fût très sympathique. Elles ont apprécié cette initiative de dernière minute. »

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique