Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > 82000-01 - Les petits frères des Pauvres...

Les petits frères des Pauvres de Grand Montauban / Castelsarrasin

Montauban fraternelle...

Domaine d'action

Accompagnement bénévole de personnes âgées isolées et/ou précaires à Montauban intramuros et dans les alentours proches

Organisation

L'association, non confessionnelle et reconnue d'utilité publique, les petits frères des Pauvres accompagne des personnes qui souffrent d'isolement, de pauvreté matérielle, de précarités multiples et intervient en priorité auprès des personnes de plus de 50 ans. Au-delà de l'aide matérielle, les bénévoles, les salariés et les donateurs privilégient la relation fraternelle et l'action collective pour vaincre l'isolement et lutter contre l'exclusion.

Les premières graines de la Fraternité ont été semées à Montauban avant l’été 2011.

Au 1er octobre 2011, quelques 300 roses ont fleuri sur le marché pour égayer le quotidien de personnes âgées isolées lors de la Journée internationale des personnes âgées. Puis le stand offert par la Communauté de Communes à l’occasion du Salon Seniors à l’automne a permis le recrutement de nouveaux bénévoles de terrain pour renforcer la petite équipe des 3 anciens !

Un hiver actif a permis de structurer l’équipe, de consolider les liens avec les partenaires : Pôle Seniors, CLIC, EHPAD de Montech, UDAF82… et d’informer sur les actions menées par l’association.

Les petits frères des Pauvres du Grand Montauban ont été chaleureusement accueillis au Foyer du Fort qui leur ouvre ses portes pour réunions et activités. Un projet commun d’ateliers ouvert à toute personne isolée est d’ailleurs né, il se mettra en place en 2013…

Puis le printemps montalbanais a vu une forte montée de sève : de nombreuses candidatures au bénévolat ainsi que des signalements ont germé pour donner de nouveaux accompagnements.

Durant l’été 2012 s’épanouissaient déjà 10 accompagnements avec un terreau de plus en plus fertile pour le recrutement de bénévoles.

L’automne 2012 a été de nouveau très médiatique avec une présence à la « Rentrée des Seniors » et bien sûr avec « Les fleurs de la Fraternité ».

À Noël et cet hiver, 15 personnes seront accompagnées par les 14 bénévoles ‘’de terrain’’.

Et nous mettrons tout en œuvre pour que les nouvelles graines formées cette année fassent éclore de belles actions et des accompagnements fertiles.

Alors, à tous les jardiniers du cœur et de la fraternité, nous rappelons que la précarité et l’isolement des personnes âgées sont souvent au coin de notre rue, là où nous avions oublié de regarder : rejoignez- nous et signalez-nous ces cas où la solidarité et l’amour sont en friche…

Partenaires

CCAS, Pôle Seniors, CLIC, EHPAD de Montech, UDAF82, Foyer du Fort…


Les petits frères des Pauvres en Midi-Pyrénées

Actualités, bénévolat à Montauban

Adresse : 20 avenue Jean Jaurès
Code postal : 82000
Ville : Montauban
Code département : 82
Région : Midi-Pyrénées
Téléphone : 06.44.23.12.67
Fax :
Email : Nous contacter
Type(s) de structure : Lieu d'action |

Bookmark and Share

Offres de bénévolat

Nous recherchons actuellement :

Actualités

  • Les petits frères sur l'Esplanade des Fontaines de Montauban

    27/06/2016   Comme de nombreuses ''EAT'' les petits frères de Montauban ont fêté les 70 ans de l'association samedi 18 juin en allant à la rencontre du public dans le centre ville. Retour dans le quotidien La Dépêche du Midi du 24 juin. 
  • Un Noël gastronomique avec les petits frères des Pauvres

    28/12/2012   Le quotidien Le Petit Journal relate le Noël des petits frères des Pauvres à Montauban. Pour ce Noël 2012, un repas festif et gourmand accompagnés et accompagnants se sont retrouvés au restaurant "Bienvenue dans ma cuisine" pour déguster quelques spécialités du chef : Hafida Zherbouche. 
Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir