Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > L'équipe du Sud Vendée part en tournée avec Germaine !

L'équipe du Sud Vendée part en tournée avec Germaine !

Germaine est un café numérique mobile qui sillonne les routes du département pour aller à la rencontre des habitants, avec pour ambition de lutter contre l'isolement relationnel et pour un mieux vivre ensemble dans les territoires. Concrètement, c'est un petit bus multimédia « affrété » par la fédération des centres sociaux de Vendée (Union régionale des Centres Sociaux des Pays de la Loire). Germaine offre un espace convivial et équipé pour des rencontres, échanges et activités, et soutien le développement d’activités associatives au plus près des habitants. 

La jeune équipe territoriale du Sud Vendée des petits frères des Pauvres a sollicité le savoir-faire de Germaine pour aller au-devant du public de la région, pour présenter ses actions d’une façon chaleureuse et ludique. Le 28 février prochain, notre périple nous conduira près du marché de Luçon le matin et nous passerons l’après-midi devant la mairie de Xanton-Chassenon. 

N'hésitez pas à nous rejoindre chez Germaine si vous souhaitez nous connaître et vous engager pour lutter contre la solitude et l'solement des personnes âgées. Au programme : exposition de portraits, des jeux, des quizz... 

Actualités

Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique