Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact

Le beau redonne le moral

Matthieu, bénévole depuis trois ans organise une sortie culturelle et gourmande : l’exposition du studio Harcourt suivi d’un bon goûter dans les salons d’un bel hôtel particulier du XVIIe siècle, le pavillon Vendôme le samedi 19 novembre 2017.

13 personnes âgées isolées et bénévoles admirent les visages que ce mythique studio rend inoubliables depuis 1934.

Lino Ventura, Carole Bouquet, Johnny Hallyday… Ils se sont tous fait tirer le portrait par les studios Harcourt. En quelques nuances de gris, ces portraits dessinent les traits des artistes ou des sportifs avec une élégance intemporelle.
On reconnaît son style entre mille. Ce rai de lumière qui vient illuminer le visage. Ce noir et blanc si doux, si élégant.

Les petits frères de Clichy se délectent de cette galerie de portraits, belle brochette de vedettes de la chanson, du cinéma, athlètes de haut niveau. Car elles sont nombreuses, les personnalités, à être passées devant l’objectif de la prestigieuse maison parisienne. "Chez Harcourt, on est toujours beau", se félicitait Cosette, la fondatrice de la maison. Alors forcément, les petits frères y passent un vrai moment de bonheur.

Michel, 80 ans, qui est venu avec sa chemise blanche et son nœud papillon, sans oublier sa canne bien sûr, s’exclame en découvrant  la photo de Jean DUJARDIN :

« Il est exquis. Quel bonheur de vous tous ces beaux visages. Vraiment je suis heureux de cette sortie qui me sort de la maison de retraite . Grâce aux petits frères des Pauvres, je vois des amis, j’oublie mes problèmes de santé et je reprends goût à vivre !! ».

Offres de bénévolat

Nous recherchons actuellement :

Actualités

Voir tout >>>

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique