Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact

L’équipe de Levallois fête ses 20 ans

Samedi 23 septembre, 25 bénévoles et 20 personnes accompagnées de Levallois, ainsi que 8 invités de Sartrouville ont célébré l’anniversaire de l’équipe.

L’idée de cette journée exceptionnelle s'est révélée riche d'intérêts. Tous se sont rassemblés pour le trajet, et les échanges s’amorçaient déjà nombreux. À l’heure sur le lieu de RDV, certainement pressés d’assister à la fête, le groupe est parti comme prévu à 11h direction le restaurant. Là, l’accueil est chaleureux, l’environnement les plonge dans une vraie guinguette de bord de Seine où personnes accompagnées et bénévoles sont répartis dans une belle salle, spécialement réservée pour cette occasion.

Un repas copieux, diversifié selon goûts, est servi, entrecoupé de chants, morceaux de musique, danses, animés par un musicien particulièrement doué et sympathique.

Beaucoup de plaisir, de joie, de satisfaction, d'émotion, dégagés alors par l'ensemble des participants agrémenté de plus par une appréciable complicité entre Levallois et Sartrouville. Un superbe gâteau, illustré des 20 ans des "petits frères" servait ensuite de décor à plusieurs photos souvenirs, avant d'être savouré. Une distribution de chapeaux typiques a aussi marqué l'évènement. Puis un hommage fut rendu par le président, responsable de l’équipe, à d’anciennes personnes de l'association.  Et déjà 16h30 rappelle à la joyeuse troupe qu'il faut quitter difficilement une super ambiance, reprendre le car pour Levallois rejoint vers 19h.

La réussite de cette journée est largement confirmée par de nombreux chaleureux commentaires qui incitent l’équipe à reconduire sas nul doute ce type d'expérience.

Bon anniversaire Levallois !

Bruno, bénévole

Ils témoignent :

« J’ai passé un très bon moment à l’occasion de la fête anniversaire des 20 ans des petits frères des Pauvres de Levallois. J’ai particulièrement apprécié l’ambiance chaleureuse, les visages rayonnants. Une journée comme celle - ci, ça me fait du bien. Je m’ennuie tellement. Vous vous rendez compte, j’ai dansé, j’ai chanté…ça ne m’était pas arrivé depuis si longtemps…je rajeunis. J’ai ressenti beaucoup de bonheur comme une fête de famille ! »

***

« Chez les petits frères, je trouve ce qui compte le plus : de la chaleur humaine, des amis. Je suis bien avec eux depuis 8 ans. J’aime venir aux permanences rue Raspail ; ça me sort de chez moi, même si je marche difficilement et que ma vue baisse… L’âge avance, je ne peux plus faire ce que je faisais avant mais grâce aux petits frères, j’ai des rencontres, des rendez-vous, des projets, des amis » Georgette 95 ans.

***

« Je me sens seule, terriblement seule…alors une journée de fête comme celle-ci, c’est du bonheur. Je n’ai qu’un peu de famille mais elle est en province et ils ne viennent pas me voir. Cette journée était festive, ça me soulage, je pense à autre chose, j’oublie mes soucis. Avec les petits frères, depuis cinq ans, je vis des grands moments de bonheur » Maria, 68 ans

***

« Cette journée était très réussie ; une ambiance festive avec des jeunes et des personnes âgées, voire très âgées… Du début jusqu’à la fin de la journée, je me suis détendue et amusée. Ah qu’est-ce que j’ai ri !  Je ne voulais pas partir.  Ça fait 19 ans que je viens, c’est dire mon attachement aux petits frères.  Ils comptent dans ma vie. Je ne pourrai plus vivre sans. » Chantal, 68 ans.

Actualités

Voir tout >>>

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique