Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact

1000 roses distribuées, symbole de fraternité

1er octobre : Journée internationale des personnes âgées

Samedi 1er octobre, les bénévoles de l’équipe de Livry-Gargan se sont mobilisés pour distribuer les fleurs de la fraternité dans 5 communes du territoire.

Le soleil accompagnait les bénévoles des petits frères des Pauvres ce samedi. Dans la matinée, présents sur le marché de la Basoche à Pavillons-sous-Bois, au salon de la santé au Raincy et au marché Jacob à Livry-Gargan, fleurs à la main, chacun arpententaient les allées dans le seul but de sensibiliser le grand public à l'occasion de la journée internationale des personnes âgées. Le Maire de Livry-Gargan, Monsieur Martin nous a fait l'honneur d'assister à cet évènement.

Dans l’après-midi, c’est au sein des établissements où les équipes rendent quotidiennement visite à des personnes isolées - l’EHPAD René Muret à Sevran et l’USLD les Ormes à Montfermeil - que vous avez pu les croiser avec leurs roses, leurs sourires et leur bonne humeur. Ce fut l’occasion d’apporter un peu de chaleur à toutes les personnes âgées, qu’elles soient accompagnées ou non au quotidien par nos bénévoles.

Après cette belle journée partagée, une mobilisation de plus en plus forte chaque année, on peut aujourd'hui sans hésiter se donner rendez-vous le 1er octobre 2017 !

Actualités

Voir tout >>>

Articles du même thème

  • Un grand Noël collectif organisé au pied de la Tour Eiffel !

    05/01/2012   A l'occasion des fêtes de fin d'année, la Fraternité Banlieue a organisé un grand réveillon collectif qui a rassemblé plus de 130 personnes âgées et bénévoles pour fêter Noël à Paris dans les Salons des Vedettes de Paris. 

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir