Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Claude, bénévole, visite Marie Moglia chaque semaine à l’hôpital.

Claude, bénévole, visite Marie Moglia chaque semaine à l’hôpital.

À Sevran, l’Hôpital René Muret voit tous les jeudis le visage de Marie Moglia s’illuminer.

À Sevran, l’Hôpital René Muret voit tous les jeudis le visage de Marie Moglia s’illuminer.

En effet, Claude, bénévole des petits frères des Pauvres visite Marie toutes les semaines depuis environ 2 ans, et pour elle c’est un véritable plaisir partagé.

Marie est une personne âgée de 102 ans et demi, elle est très bavarde et il est toujours difficile de se séparer ! Jeudi dernier, elle a été accompagnée par les bénévoles et l’équipe de Livry-Gargan, à Montguichet où elle a passé une très bonne journée. Les petits frères sont ses seules visites régulières les jeudis matins et nous sommes toujours accueillis avec ce sourire rayonnant.

Vous souhaitez accompagner des personnes âgées à Livry-Gargan, Sevran et ses communes alentours, contactez-nous au 01 43 88 12 46 ou banlieue.livrygargan@petitsfreresdespauvres.fr

Actualités

  • Echange avec une école française de Turquie et des personnes âgées

    19/09/2018   L'association des petits frères des Pauvres a eu le plaisir d'accueillir pendant 3 jours en septembre, deux jeunes lycéennes turcs qui sont venues à la rencontre des personnes accompagnées pour leur proposer des animations autour de la culture de leur pays. 
  • 1000 roses distribuées, symbole de fraternité

    04/10/2016   Samedi 1er octobre, les bénévoles de l’équipe de Livry-Gargan se sont mobilisés pour distribuer les fleurs de la fraternité dans 5 communes du territoire. 
  • Les 70 ans des petits frères à Livry-Gargan

    18/07/2016   Vendredi 24 juin 2016, les bénévoles de l’équipe de Livry-Gargan ont convié toutes les personnes qu’elles accompagnent au quotidien à venir fêter les 70 ans de l’association. 
  • ''Les fleurs de la fraternité'' à l'Hôpital René Muret de Sevran

    02/10/2014   À l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées le 1er octobre, les petits frères des Pauvres de Livry-Gargan se sont mobilisés pour offrir aux personnes âgées de l'hôpital René Muret de Sevran un moment de partage et de convivialité.  
  • Mobilisation générale en région parisienne

    15/10/2013   Toutes les équipes de la Fraternité Banlieue se sont mobilisées pour la journée internationale des personnes âgées : retour sur leurs actions qui ont permis de distribuer plus de 10.000 roses sur 35 points de distribution en banlieue parisienne 
Voir tout >>>

Articles du même thème

  • Un grand Noël collectif organisé au pied de la Tour Eiffel !

    05/01/2012   A l'occasion des fêtes de fin d'année, la Fraternité Banlieue a organisé un grand réveillon collectif qui a rassemblé plus de 130 personnes âgées et bénévoles pour fêter Noël à Paris dans les Salons des Vedettes de Paris. 

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique