Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Etre bénévole petits frères des Pauvres à la maison de retraite Hector Berlioz

Etre bénévole petits frères des Pauvres à la maison de retraite Hector Berlioz

Le témoignage d'Adja, bénévole depuis septembre 2016

Adja, bénévole depuis peu dans l'équipe de Pantin, rend visite à des personnes âgées à la maison de retraite Hector Berlioz, elle nous raconte son parcours jusque-là.

Pourquoi les petits frères des Pauvres ?

J'aime beaucoup les personnes âgées et j'avais envie de leur donner de mon temps. J'ai trouvé les petits frères sur internet, je n’avais jamais fait partie d’une association et je voulais en trouver une proche de chez moi.

Dès mon arrivée, on m'a permis de faire mon choix entre des visites à domicile ou des visites en maison de retraite. Très vite je me suis tournée vers l’EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) Hector Berlioz à Bobigny.

Les visites ont lieu deux samedis après-midi par mois ce qui correspond bien à mes disponibilités.

Les personnes que je visite m'ont touchées et je me suis tout de suite sentie à l’aise. Elles sont toutes différentes : parfois drôles, parfois méfiantes… mais après quelques instants le contact passe toujours facilement.

Nous sommes là pour discuter avec elles ou simplement être présents. Nous faisons toujours nos visites en binôme de bénévoles. Après ma première visite, j'étais contente de moi et surtout ravie d'avoir rencontré ces nouvelles personnes.

Comme Adja, devenez bénévole en EHPAD pour visiter les personnes seules :

Contactez-nous au 01 48 46 79 36 /  banlieue.psg@petitsfreresdespauvres.fr

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

  • Une journée à Montguichet avec les bénévoles de Pantin

    24/11/2014   Bénévoles et personnes accompagnées par les petits frères des Pauvres de Pantin se sont rendus au Château de Montguichet jeudi 20 novembre. Retour sur cette journée placée sous le signe de la magie...  
  • Bilan de l'opération ''Mets ton bonnet'' 2014 à Pantin

    19/11/2014   Tandis que l'édition 2014 de l'opération ''Mets ton bonnet'' en partenariat avec Innocent se poursuit un peu partout en France, les tricoteuses de Pantin ont répondu présentes... 
  • Une sortie placée sous le signe de la générosité !

    20/12/2012   Le dimanche 2 décembre, près de 50 personnes âgées isolées accompagnées de bénévoles des petits frères des Pauvres sont venues de Nanterre, Saint-Denis, Pantin et Clamart pour assister à un véritable show sur glace à la patinoire olympique d'Asnières. 
  • Un grand Noël collectif organisé au pied de la Tour Eiffel !

    05/01/2012   A l'occasion des fêtes de fin d'année, la Fraternité Banlieue a organisé un grand réveillon collectif qui a rassemblé plus de 130 personnes âgées et bénévoles pour fêter Noël à Paris dans les Salons des Vedettes de Paris. 

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir