Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact

Une journée au Jardin Pot'âgés

Dimanche 21 juin, 16h, personnes âgées, bénévoles se retrouvent au Jardin Pot’Agés, à Romainville

Il fait beau. La température idéale. Un petit air souffle sur la colline qui monte vers Les Lilas. Mariebel, Marguerite, Bertrand, Christine, André, Gisèle et Paulette sont installés au calme, au vert, sous la voile d’ombrage. Ça discute, ça rigole. Ça se sent : tous y sont bien. Puis, assez discuté, passons aux choses sérieuses : le baccalauréat !! Et hop, les bénévoles installent la table, disposent les feuilles, les crayons, et c’est parti ! « B. Banane, Brunion, … Oh, ben non, zut, tu l’as trouvé avant moi. J’ai 0 alors ! » L’ambiance est superbe. Le jeu prend chacun, dans la bonne humeur. Autour : les framboises, les courgettes, les oignons, la sauge, le thym, les fraises écoutent et participent… Moment magique, hors du temps.

Merci à tous.

Hélène M. 

Actualités

Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

  • Une journée à Montguichet avec les bénévoles de Pantin

    24/11/2014   Bénévoles et personnes accompagnées par les petits frères des Pauvres de Pantin se sont rendus au Château de Montguichet jeudi 20 novembre. Retour sur cette journée placée sous le signe de la magie...  
  • Bilan de l'opération ''Mets ton bonnet'' 2014 à Pantin

    19/11/2014   Tandis que l'édition 2014 de l'opération ''Mets ton bonnet'' en partenariat avec Innocent se poursuit un peu partout en France, les tricoteuses de Pantin ont répondu présentes... 
  • Une sortie placée sous le signe de la générosité !

    20/12/2012   Le dimanche 2 décembre, près de 50 personnes âgées isolées accompagnées de bénévoles des petits frères des Pauvres sont venues de Nanterre, Saint-Denis, Pantin et Clamart pour assister à un véritable show sur glace à la patinoire olympique d'Asnières. 
  • Un grand Noël collectif organisé au pied de la Tour Eiffel !

    05/01/2012   A l'occasion des fêtes de fin d'année, la Fraternité Banlieue a organisé un grand réveillon collectif qui a rassemblé plus de 130 personnes âgées et bénévoles pour fêter Noël à Paris dans les Salons des Vedettes de Paris. 

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique