Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact

"Un ciné presque parfait"

Sortie cinéma au multiplex de Thiais

Le 30 août dernier, l'équipe d'Alfortville / Choisy-le-Roi s'est réunie autour d'une sortie cinéma. 14 personnes accompagnées et bénévoles ont profité de places offertes dans le cadre de l'opération "un ciné presque parfait" par l'association Cultures du cœur.

Grâce à Culture du Cœur qui a rendu cet événement possible, Bernard et Catherine, tous deux bénévoles chez les petits frères des Pauvres, ont proposé à Maria, à Jacques et à Henri un après-midi au cinéma. Un autre groupe de 9 personnes avait déjà organisé une sortie cinéma en Juillet dernier à Alfortville.

Catherine nous explique le contenu de cette sortie :

"Après concertation, nous avons choisi d’aller voir le film « Valerian » de Luc Besson : un film d’anticipation avec des effets spéciaux fantastiques.

Bernard a pris son véhicule et nous sommes allés chercher Jacques, Henri puis Maria, au pied de leur domicile. Ils étaient tous très heureux de retourner au cinéma qu'ils n'avaient pas fréquenté depuis des années...Leurs yeux se sont équarquillés en arrivant dans le Cinéma multiplex de Thiais!  Tous ces écrans au mur ! C‘était un de ces moments où l’on redécouvre...

Comme nous étions un peu en avance, nous avons fait une petite pause café-causerie, avant de prendre l’ascenseur pour nous rendre en salle 8 au 5ème étage du multiplex.

Le film a globalement bien plût pour ses effets spéciaux incroyables mais a engendré des réactions assez vives et très différentes chez nos 3 anciens quant à l'histoire et au look des personnages "Aliens"!.

Ce fût un vrai moment de convivialité et de vrai plaisir à être ensemble pour un après midi et nous espèrons pouvoir réitèrer ce type de sorties dès que possible.

Les bons moments culturels permettent à nos amis de mettre des touches de couleurs dans leur quotidien. Nous sommes contents de pouvoir bénéficier du dispositif proposé par Culture du coeur, pour des moments passés, présents et à venir.

L'accès à la culture reste quelque chose de précieux."

Catherine, bénévole

Actualités

Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique