Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact

L'équipe intervient maintenant à Choisy-le-Roi

Choisy Infos nous consacre un article pour l'occasion : L'écoute face à l'isolement

Les fleurs avant le pain : cette devise, celle des petits Frères des Pauvres, promet aux plus isolés et démunis un peu de chaleur humaine. Une maxime qui s’applique aussi sur Choisy-le-Roi où l’association vient de s’installer.

L’écoute face à l’isolement

Les fleurs avant le pain : cette devise, celle des petits frères des Pauvres, promet aux plus isolés et démunis un peu de chaleur humaine. Une maxime qui s’applique aussi sur Choisy-le-Roi où l’association vient de s’installer. C’est l’antenne d’Alfortville et ses bénévoles qui ont décidé de s’implanter dans la ville pour faire bénéficier les Choisyens de son axiome. « Notre action répond aux besoins des personnes d’au moins 50 ans en situation de précarité et d’isolement » précise Catherine Rossi, responsable adjointe de l’équipe d’action territoriale Alfortville-Choisy. « Nous avons pour mission de créer du lien social, d’être à l’écoute, de favoriser les rencontres, d’orienter les personnes vers d’autres structures ou de les informer sur leurs droits. »

L’accompagnement s’articule autour de visites à domicile, d’entretiens téléphoniques, d’ateliers thématiques, d’activités et de séjours à la mer ou la montagne. Il prend aussi la forme de permanences les mardis après-midi à la résidence pour personnes âgées Benoit Frachon. Ces instants simples mais précieux facilitent l’écoute et le dialogue. Réunis autour d’un café, chacun se sent véritablement humain et peut reprendre confiance.

Créée en 1946 par Armand Marquiset, l’association est laïque et regroupe 11000 bénévoles. Mais les petits frères des Pauvres ont besoin de bénévoles à Choisy !

« Nous recherchons activement des bénévoles, même pour des actions ponctuelles. » signale Catherine Rossi. « Le bénévolat est adaptable aux disponibilités et aux compétences de chacun et il offre un enrichissement réciproque. » Une activité salutaire dans une ville où 17% de la population aura plus de 60 ans en 2027.

H.D.

 

 

Rejoignez l’équipe en devenant bénévole à Choisy-le-Roi

Contactez-nous :

Par mail : banlieue.alfortville@petitsfreresdespauvres.fr

Par téléphone : 01 49 77 53 38

En savoir plus : http://fr.calameo.com/read/000228511776b489348e3

Actualités

Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique