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> > 1 Coordinateur de Développement Social (H/F) à Chalon-sur-Saône
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1 Coordinateur de Développement Social (H/F) à Chalon-sur-Saône

  • Référence : CL/AM/2859
  • Date : 13.11.2018
  • Lieu : Chalon-sur-Saône
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps plein

Description

Sous la hiérarchie du directeur régional, vous soutenez les équipes de bénévoles de Chalon-sur Saône, d’Epinac et du Charollais dans leur accompagnement des personnes âgées isolées. Vous contribuez également à la consolidation d’équipe de bénévoles. Vous soutenez et impulsez l’action des équipes et veillez au respect et à la transmission des repères associatifs. Vous travaillez en équipe régionale, en lien étroit avec vos pairs.

Vos activités principales :

Soutenir les bénévoles dans l’accompagnement des personnes âgées

  • Conseiller les responsables bénévoles d’équipes dans leur mission d’accompagnement
  • Apporter votre soutien à l’évaluation des situations des personnes accompagnées
  • Veiller au respect des repères d’accompagnement auprès des équipes bénévoles
  • Alerter les instances compétentes salariées ou bénévoles en cas de difficultés particulières

Soutenir dans l’animation de la vie d’équipe

  • Rencontrer régulièrement et mobiliser les équipes bénévoles en les aidant à développer les initiatives et les projets
  • Repérer les besoins de formation et de communication des équipes bénévoles

Soutenir le développement de l’action territoriale

  • Participer au recrutement des bénévoles
  • Apporter votre appui à l’élaboration et au suivi du projet d’équipe ainsi que du budget
  • Veiller à l’utilisation des outils communs de suivi de l’action (le Kiosque, tableaux de bord …)
  • Elaborer des rapports à l’attention des instances concernées (direction régionale …)
  • Présenter et représenter l’association

Profil recherché :

  • DEJEPS ou Licence professionnelle en management des organisations du secteur associatif avec une expérience de 1 à 3 ans ; BPJEPS ou diplôme Bac + 2/3 (DUT Carrières sociales, assistant social, CESF) avec une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire
  • Connaissance des publics cibles de l’association et des dispositifs les concernant
  • Autonomie, capacité à prendre des initiatives et à rendre-compte, adaptabilité, souplesse au niveau des horaires
  • Expérience souhaitée dans développement et coordination des projets, dans l’animation, le soutien des bénévoles
  • Maîtrise du Pack office
  • Permis B : déplacements réguliers régionaux, adaptation des horaires dans les cadres définis au sein de l’Association

Filière ACDS - Groupe 5 – échelon selon expérience (cf. : Accord d‘entreprise du 16 mai 2009 portant sur la classification et la rémunération du personnel de l’Ensemble des petits frères des Pauvres, et ses avenants)

Les candidatures devront parvenir avant le 30/11/2018

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