Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > Animateur socio-éducatif (H/F) à Paris 14è arrondissement
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police Imprimer Envoyer a un ami

Animateur socio-éducatif (H/F) à Paris 14è arrondissement

  • Référence :
  • Date : 04.08.2017
  • Lieu : Paris 14ème
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps partiel (mi-temps)

Description

L’Association les petits frères des Pauvres- Association de Gestion des Etablissements héberge, loge et accueille des personnes âgées de plus de 50 ans. Elle attend de ses salariés une écoute attentive des personnes, un accompagnement humain dans le respect de chaque personne, ceci conformément à la charte de l’association des petits frères des Pauvres.  
 
Nous recherchons pour la pension de famille la Gaîté, située à Paris (14ème arrondissement) qui accueille des personnes de plus de 50 ans en situation de précarité (20 résidents),  un/une : 
 

ANIMATEUR SOCIO-EDUCATIF (H/F) 

Sous la responsabilité du responsable de la pension de famille, vous aurez les principales missions suivantes :  
  • Participer à l’accompagnement des résidents :  - dans leurs démarches au quotidien : démarches administratives, rendez-vous avec le médecin, l’hôpital, l’assistante sociale, etc.  - dans la réappropriation et la préservation des gestes de la vie quotidienne ; organisation de leurs courses, repas, entretien de leur logement, etc.  
  • Participer à la mise en place d’actions d’animation et accompagner le projet de vie des résidents. 
  • Participer à la dynamique d’ouverture de l’établissement dans son environnement et participer au travail avec le réseau.  
  • Participer à l’animation de l’équipe bénévole en lien avec le responsable de la pension de famille.  
Profil : Diplôme de Moniteur-Educateur souhaité, expérience significative auprès de ce public en difficulté sociale nécessaire (une expérience dans l’accompagnement « vers et dans le logement » serait un plus), réelle capacité à travailler en équipe, capacité à s’organiser, sens de la vie associative et du travail avec des bénévoles, grand sens de l’écoute allié à une capacité à prendre de la distance sur les situations complexes l’accompagnement. 
 
Poste : A pourvoir en CDI immédiatement. Temps partiel (1/2 temps soit 75,84 heures par mois)  Rémunération : 956,77 euros bruts (pour un mi-temps) x 14 mois pour une année civile complète, tickets restaurant, mutuelle.  
 
Nous vous remercions d’adresser votre lettre de motivation et votre CV décrivant précisément vos expériences professionnelles à  
Répondre à cette offre d'emploi

Bookmark and Share

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir

Rapport annuel 2016 des petits frères des Pauvres