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CDS Référent d’EAT (H/F) Fraternité Régionale Hauts de France

  • Référence : GC/AM/2485
  • Date : 10.05.2017
  • Lieu : St Quentin (59) ou Lille (59)
  • Type de contrat : CDD
  • Temps de travail : 28 h hebdomadaire

Description

Sous la hiérarchie du directeur régional, vous permettez à deux équipes d’action territoriale (EAT) St Quentin et Compiègne de vivre le projet associatif suivant ses 3 axes : accompagner des personnes, agir collectif (vie d’équipe), témoigner/alerter (vers l’extérieur). Vous soutenez et impulsez l’action des équipes et veillez au respect et à la transmission des repères associatifs. Vous travaillez en équipe régionale, en lien étroit avec vos pairs et prioritairement avec les responsables élus des EAT.

Principales missions :

Soutien de l’accompagnement des personnes

  • Conseiller les responsables bénévoles d’équipes d’action dans leur mission d’accompagnement. Par exemple, sur les modalités favorisant la participation et l’expression des personnes accompagnées
  • Apporter son soutien à l’évaluation des situations des personnes accompagnées
  • Solliciter des soutiens techniques (régionaux ou nationaux) ou au sein de son équipe de pairs, pour bénéficier d’éclairages, de compétences renforcées, d’aide
  • Veiller au respect des repères d’accompagnement auprès des équipes d’action
  • Alerter les instances compétentes salariées ou bénévoles en cas de difficultés particulières ou de conflits importants au sein de l’équipe, de risque ou d’engagement de la responsabilité de l’institution les petits frères des Pauvres

Soutien de l’animation de la vie d’équipe en lien avec les conseils d’EAT 

  • Rencontrer régulièrement les équipes d’action individuellement ou collectivement
  • Mobiliser les équipes d’action, les encourager et développer les initiatives et prises de décision
  • Repérer les besoins de formation des équipes d’action et veiller à la participation aux parcours de formation
  • Repérer les besoins de communication des équipes d’action et s’assurer que le relai soit fait avec le chargé de communication si nécessaire 

Soutien du développement de l’action territoriale (croissance de l’action d’une équipe d’action, implantation de nouvelles équipes d’action sur le même territoire, hors développement de nouveaux territoires)

  • Participer au recrutement des bénévoles
  • Apporter son appui à l’élaboration du projet d’équipe
  • Veiller à la mise en œuvre du projet et à l’application des décisions en s’appuyant sur les outils de suivi et d’évaluation de projet
  • Veiller à l’utilisation des outils communs de suivi de l’action (le Kiosque, tableaux de bord …)
  • Aider à l’élaboration et au suivi du budget : veiller au respect des procédures et principes comptables de l’association
  • Contribuer si besoin au montage de dossiers de financement
  • Elaborer des rapports à l’attention des instances concernées (Direction régionale …)
  • Présenter et représenter l’association dans les limites de sa délégation
  • Connaître les conventions de partenariat

Profil recherché :

  • DEJEPS ou Licence professionnelle en management des organisations du secteur associatif avec une expérience de 1 à 3 ans ; BPJEPS ou diplôme Bac + 2/3 (DUT Carrières sociales, assistant social, CESF) avec une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire 
  • Connaissance des publics cibles de l’association et des dispositifs les concernant
  • Expérience dans l’animation et le soutien des bénévoles
  • Expérience du travail en équipe et en réseau dans un environnement complexe
  • Autonomie, capacité à prendre des initiatives et à rendre-compte, adaptabilité, diplomatie
  • Maitrise du Pack Office
  • Permis B : déplacements réguliers, adaptation des horaires dans les cadres définis au sein de l’Association

Le contrat

CDD remplacement maladie - dès que possible

28 h hebdomadaire

Salaire à partir de 1697.98€ brut/mois sur 14 mois

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