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Chargé(e) de mission subventions - conventions

  • Référence :
  • Date : 14.11.2017
  • Lieu : Paris 11ème
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps plein

Description

Le/la Chargé.e. de mission subventions - conventions participe au développement des opportunités de financement des actions des régions. Reconnu.e pour son approche pédagogique, il/elle apporte son expertise conseil et a pour principale mission de contribuer à l’obtention de subventions, à leur gestion et à l’établissement des conventions nécessaires auprès des financeurs publics essentiellement.  

Principales missions

  • Appui technique des directeurs et directrices régionaux au montage des dossiers de demande de subvention auprès des financeurs publics principalement y compris sur les aspects budgétaires en lien avec le contrôle de gestion,
  • Veille constante en matière d’aides, de subventions, d’appels à projets français (et européens) et identification des pistes pertinentes au regard des programmes et projets développés nationalement et dans les régions,
  • Centralisation, actualisation et mise à disposition des documents nécessaires à la constitution des dossiers de demande de subvention,
  • Suivi administratif, juridique et financier des subventions et conventions. Suivi du reporting auprès des financeurs et en interne,
  • Sensibilisation et formation des acteurs à la recherche de subvention, soutien et renforcement des capacités régionales en la matière.

Profil

  • Master 2 « management et gestion de projets » ou « ingénierie de financements de projets », Sciences Politiques, Ecoles de commerce, avec une expérience réussie sur une mission similaire d’au moins trois ans  
  • Connaissance du dispositif législatif et administratif dans les domaines d’action de l’association les petits frères des Pauvres (social et médico-social, gérontologie, pauvreté-précarité, accompagnement des personnes gravement malades, isolement social, bénévolat…),
  • Connaissance technique de la sollicitation et de la gestion technique et financière des financements publics,
  • Autonomie, travail en équipe, sens de la pédagogie,  
  • Organisation, rigueur et capacité d’adaptation,
  • Capacités rédactionnelles,
  • Aisance avec les éléments financiers et l’élaboration de budget,
  • Maitrise parfaite du pack office,
  • Déplacements à prévoir sur le territoire français.

Rémunération : : à partir de 37k€

Tous renseignements complémentaires sur ce poste pourront être obtenus auprès de la Direction des Ressources Humaines 

recrutement@petitsfreresdespauvres.fr

ou au 01 49 23 13 40

Les candidatures devront parvenir avant le 30/11/2017 

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