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Chargé(e) des RH à Paris

  • Référence :
  • Date : 07.11.2017
  • Lieu : Paris 11ème
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps plein

Description

L’Association de Gestion des Établissements des petits frères Pauvres (pfP-AGE) gère 30 établissements qui accueillent, logent et hébergent des personnes âgées de plus 50 ans en situation de précarité ou fragilisées par des parcours de vie difficiles. Dans le cadre de la structuration du service RH, nous recherchons un(e) chargé(e) RH.  
 
Sous la responsabilité de la RRH, le service est composé d’une Responsable Paie et adp et de deux assistantes paie et adp. Véritable généraliste, vous interviendrez sur tous les aspects de la fonction afin de seconder la RRH dans le cadre de forts enjeux RH pour l’association. Extrêmement rigoureux (se), votre approche des sujets doit être globale et systémique. Disponible, vous avez un sens de l’opérationnel tout en appréhendant la dimension stratégique de la fonction RH. En capacité de faire des liens entre différents sujets, vous raisonnez dans un état d’esprit orienté solutions. 
 
Votre rôle sera d’accompagner la RRH dans la gestion opérationnelle de l’ensemble des sujets RH, notamment : 
  • Soutenir les opérationnels dans la gestion RH de leurs équipes (réponse de premier niveau sur toutes les questions courantes et droit du travail, sur la rédaction de courriers, etc) 
  • Participer à une refonte des textes RH (simplification, accessibilité de l’information), accompagner la l’appropriation des procédures et processus 
  • Participer au processus de recrutement et d’intégration effective des salarié-e-s • Suivre et alimenter différents indicateurs RH, travailler sur la production de données obligatoires
  • Participer à la gestion des parcours professionnels : entretiens d’évaluation, entretiens professionnels,
  • Participer à la refonte de la formation professionnelle : construction du plan de formation, déploiement, optimisation ; référencement d’organismes pertinents ; ingénierie de formation, traitement des données dans une perspective de dématérialisation et de traçabilité; documents obligatoires (plan, bilan de formation).
  • Participation à toutes les actions relatives à la prévention des risques professionnels 
  • Accompagner la RRH dans l’exercice des relations sociales (préparation des supports, recherches documentaires, études)
  • Participer à la gestion et au suivi des pré-contentieux et contentieux
  • Une part d’assistanat classique est à prévoir (rédaction et envoi de convocation, classement) 
 
Profil recherché De formation supérieure Master 2 en RH, vous êtes idéalement juriste en droit social. À défaut, vous pouvez vous appuyer sur de solides connaissances en droit du travail et êtes imprégné(e) d’un raisonnement juridique certain. Généraliste de la fonction, vous avez une bonne connaissance des sujets RH actuels. Vous savez vous montrer persévérant(e), enthousiaste tout en étant mesuré(e) dans vos positions et vos propos. Votre expression et vos capacités rédactionnelles doivent être impeccables. Rigoureux(se), vous avez le sens du détail et du travail abouti. Vous êtes en capacité de prendre du recul sur les situations. Vous adhérez au projet social de l’association et aux valeurs qui sont les nôtres. Vous souhaitez et savez travailler au sein d’une petite équipe. Une expérience réussie (avec prises de références) de 2 ans est nécessaire pour pouvoir prendre le poste. 
 
Le poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDI à temps plein (35h/semaine) dans les meilleurs délais. Nos bureaux sont situés dans le 11eme arrondissement de Paris (peu de déplacements à prévoir). Rémunération : 29 797€ bruts annuels pour 2 ans d’expérience professionnelle + prime d’ancienneté à compter d’un an. 
 
Le recrutement : Votre dossier de candidature devra se composer d’un CV qui retrace, outre votre formation et vos expériences professionnelles, vos principales réalisations. Vous êtes invité(e) à compléter ce CV par un courrier dans lequel vous présenterez votre conception de la fonction RH, votre projet professionnel, un projet RH sur lequel vous avez aimé travailler, l’intérêt sincère et réel qui est le vôtre d’intégrer notre association. Nous recherchons un(e) professionnel(le) de la fonction RH mais aussi une personnalité qui saura contribuer au développement de pfP.AGE. 
 
Candidature à adresser à Magali Assor : magali.assor@petitsfreresdespauvres.fr (objet du mail : CRH) 
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