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Chargé de mission travaux d’entretien du patrimoine (H/F)

  • Référence : GC/2583
  • Date : 06.11.2017
  • Lieu : Paris 11e
  • Type de contrat : CDD
  • Temps de travail : Temps plein

Description

Le pôle maîtrise d’ouvrage et travaux de la direction de l’Immobilier a en charge l’entretien et la mise aux normes des différents biens immobiliers appartenant à l’association et à la fondation des petits frères des Pauvres (environ 500 logements diffus, une vingtaine de résidences dédiées à l’hébergement et au logement, une quinzaine de maisons de vacances, différents locaux d’accueil du public ainsi que des bureaux et locaux d’action, …).

Au sein de ce pôle, vous serez en charge, sous l’autorité du directeur de l’Immobilier et en liaison étroite avec les différents acteurs de la direction de l’Immobilier, des missions suivantes : 

Principales missions

  • Ordonnancer et piloter les travaux d’entretien dans les logements diffus, les résidences sociales, et les maisons de vacances
  • Suivre les opérations engagées via les outils de pilotage correspondants (tableaux de programmation des travaux, contrats de vérifications périodiques, contrats de maintenance, …) ainsi que par des déplacements sur sites
  • Garantir le cadre qualitatif, réglementaire et budgétaire des opérations engagées
  • Réceptionner les travaux et assurer le suivi de leur bon achèvement
  • Soutenir les différents acteurs concernés au sein de la direction de l’Immobilier et assurer le rôle de "personne ressource" (facilitateur/organisateur) pour les bénévoles en charge de travaux (Paris et Régions) 

Le/la candidat/e s’appuiera sur l’expertise des différents salariés de la direction de l’immobilier et travaillera en étroite collaboration avec les différents acteurs du réseau (bénévoles en charge de travaux, gestionnaires locatifs, responsables et directeurs d’établissements, comptables, contrôle de gestion, …). 

Profil

  • Professionnel/le de l’immobilier et/ou juriste avec spécialisation immobilière disposant d’une expérience réussie dans la maîtrise d’ouvrage, idéalement dans le secteur social 
  • Connaissance du secteur associatif et motivation pour travailler avec des bénévoles 
  • Capacité à être opérationnel/le rapidement dans un environnement très diversifié, forte réactivité
  • Rigueur, sens de l’organisation et capacité à s’inscrire dans des objectifs opérationnels précis
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Déplacements à prévoir en France sur les différents sites 

CDD de 14 mois à pourvoir dès que possible 

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