Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > Amir et Christine Bravo sur une île déserte pour les petits frères des Pauvres

Amir et Christine Bravo sur une île déserte pour les petits frères des Pauvres

Vendredi 17 août 2018 à 21h, TF1 diffusait le deuxième épisode de l'Aventure Robinson, jeu dans lequel deux célébrités vivent sur une île déserte et tentent de remporter de l'argent pour une association. Dans ce dernier épisode, les deux célébrités, Christine Bravo, chroniqueuse TV, et Amir, chanteur finaliste de The Voice 3 et participant à l’Eurovision 2016, ont joué et collecté 45 000 euros pour les petits frères des Pauvres.

Christine Bravo avait annoncé lors d’une interview au Parisien il y a quelques semaines sa participation au jeu et son choix de soutenir les petits frères des Pauvres : « Personne ne s'occupe des vieux en France. Quand Alexia Laroche-Joubert m'a proposé de faire ça au profit d'une association de mon choix, j'ai tout de suite dit oui »

L’animatrice télé engagée à nos côtés depuis plusieurs années au travers nos réveillons de Noël poursuit « j’ai accepté de le faire pour une seule chose : soutenir les petits frères des Pauvres ».

Son partenaire dans l’émission, quant à lui, a pris part à ce jeu d’aventures pour « vivre des expériences atypiques [qui] donne du sens à la vie ».

La solitude de nos aînés comme motivation

Vendredi soir, les deux célébrités se sont retrouvés sur une île déserte sous la chaleur et ont dû apprendre à vivre à la façon de Robinson Crusoé. Pour remporter des gains, ils leur a fallu affronter des épreuves de force et de logique.

je pense que ni Amir, ni moi on est du genre à s'économiser pour une cause

Christine Bravo 

Dans les situations souvent inhabituelles et physiquement éprouvantes, nos deux joueurs n’ont jamais perdu à l’esprit la cause pour laquelle ils se battaient : l’isolement de nos ainés.

Elle confie lors de l'émission « pour la compétition, moi j'ai les petits frères des Pauvres dans la tête, j'ai cette motivation en permanence ».

La somme collectée permettra de financer nos différentes actions auprès de nos aînés les plus démunis souffrant d’isolement pour les aider à retrouver du lien social et une dynamique de vie.

Devenir bénévole

Toute l’année, nous recherchons des bénévoles pour s’engager et participer à nos actions.

>> Si vous souhaitez agir, rejoignez nos équipes de bénévoles en cliquant ici

Actualités

  • Le 21 septembre : Alzheimer, Toulon n'oublie pas

    05/09/2018   Pour la 25ème édition de la Journée Mondiale Alzheimer, les petits frères des Pauvres et ses partenaires donnent RDV le 21 septembre 2018 à l’ISEN (Maison du Numérique et de l’Innovation) à Toulon. Objectif commun : apporter un regard positif sur la maladie ! 
  • Nos fêtes de l’été dans des résidences ADOMA en partenariat.

    26/07/2018   Toute l’année des moments conviviaux sont organisés dans des résidences ADOMA de l’agglomération lyonnaise par des équipes de bénévoles en partenariat avec de nombreux acteurs du secteur social. Pour fêter l’arrivée de l’été, plusieurs barbecues ont été organisés. Mme Cela Grasset, responsable insertion sociale ADOMA nous restitue ici un peu de la teneur de ces rencontres « chaleureuses » : 
  • La Sagrada Familia pour de vrai ! On est partis en vacances !

    19/06/2018   Un séjour en Espagne organisé par trois équipes des petits frères des Pauvres, avec la visite de Barcelone et de la Sagrada Familia. 
  • 20 000 euros de subvention pour la formation et les actions des équipes

    07/02/2018   La commission sociale du groupe AG2R La Mondiale a accordé aux équipes des petits frères des Pauvres du Languedoc une subvention de 20 000€  
  • Repas de Noël à Prémery

    02/01/2018   Comme chaque année, partout en France, un repas de Noël a été partagé entre bénévoles de l'Association et les personnes âgées accompagnées. Amuse-bouches, jeux, et diverses activités étaient au rendez-vous.  
Voir tout >>>

Evénements

Voir tout >>>

Articles du même thème

  • Comprendre le parcours de relogement chez les petits frères des Pauvres

    21/06/2017   Mustapha Djellouli, chef de service du pôle accompagnement social personnalisé, et Emmanuelle Jenney, responsable de la gestion locative, retracent le parcours d'une personne âgée en difficulté pour retrouver un logement stable, grâce à l'accompagnement des petits frères des Pauvres. 
  • Jeudi 15 juin, assistez au ciné-débat "Les souvenirs"

    09/06/2017   Le 15 juin est la journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées. Pour cette 12ème édition de la journée mondiale de lutte contre les maltraitances des personnes âgées, le Comité de Réflexion Éthique et de Reconnaissance des Aînés (CRERA), le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Toulon, les petits frères des pauvres et la Ligue de l’Enseignement vous invitent gratuitement à la projection du film « Les Souvenirs » de Jean-Paul Rouve. 
  • Les petits frères des Pauvres ont offert, hier soir, un réveillon de Noël aux personnes âgées isolées

    29/12/2014   Chaque année, l’antenne neversoise des petits frères des Pauvres organise un réveillon de Noël pour les personnes âgées isolées. Un moment heureux. Et léger.  

Témoignages


Voir tout >>>

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique