Recevez par mail toute l'actualité petits frères des Pauvres
Pourquoi s'abonner ?
  • Votre adresse ne sera ni vendue, ni échangée
  • Désinscription en un seul clic
Contact
> > > Commémoration du 30ème anniversaire de la mort d'Armand Marquiset

Commémoration du 30ème anniversaire de la mort d'Armand Marquiset

A l'occasion du 30e anniversaire de la mort d'Armand Marquiset, les quatre associations qu'il a fondées ont décidé de donner un éclat particulier à cet anniversaire, en se réunissant pour le commémorer, le 1er juillet dernier.

Cette commémoration fut une réussite à tous égards. La messe, à Notre-Dame, présidée par Monseigneur Jacquin, recteur de la Cathédrale, a rassemblé de très nombreux bénévoles, amis, donateurs et salariés. Elle a été suivie d'une réception au Collège des Bernardins chaleureuse et conviviale, dans la bonne tradition des petits frères des Pauvres.

Jean Lafon, l'un des tout premiers disciples d'Armand Marquiset, a retracé la vie et l'œuvre de celui-ci à travers Pour Que l'esprit Vive, frères des hommes, les frères du Ciel et de la terre et les petits frères des Pauvres. Un buffet, à la fois simple et de qualité, réalisé par l'association d'insertion « La Table de Cana » a permis à chacun d'échanger dans la joie et la bonne humeur.

Evénements

  • Hommage à Armand Marquiset, le fondateur des petits frères des Pauvres

    01/07/2014 Le vendredi 7 juillet 1939, en la cathédrale Notre-Dame de Paris, il y a donc exactement 75 ans cette année, notre fondateur, Armand Marquiset, décidait de réaliser son projet de créer les petits frères des Pauvres. Ce projet, on le sait, sera retardé par la survenue de la guerre et l’association ne sera effectivement créée qu’en 1946.  
Voir tout >>>

Articles du même thème

Je veux donner

Je veux être bénévole

Les annonces emplois des petits frères des Pauvres

Je veux être volontaire Service Civique

Grâce à Romain, la solitude dde Suzanne n'est plus qu'un lointain souvenir